Accueil du site > AUJOURD’HUI > RIRE / LAUGH / LACHEN

RIRE / LAUGH / LACHEN

dimanche 15 mars 2009, par Yuri


RIRE / LAUGH / LACHEN

Par Antonia Baehr.

Le 1, 2, 4 et 5 April 2009 à Paris, au Théâtre de la Bastille.

« J’aime rire. Je ris souvent. On me voit souvent rire. C’est pourquoi, pour mon dernier anniversaire, j’ai demandé un cadeau particulier à mes ami(e)s et à ma famille : des partitions pour mon rire, à interpréter seule sur scène... »

RIRE est une pièce sur le rire en tant que tel. Le temps de la pièce, Antonia Baehr explore cette expression comme une entité souveraine, dégagée de tout bagage causal – blagues, chatouilles, récit, humour, joie –, et considère la chose même : le son et la forme, la musique, la chorégraphie et la dramaturgie, le rythme et le geste du rire. La pièce est tellement réussie que sans raison le public est obligé de se mouiller et la contagion commence. Ce rire mécanique se diffuse dans la salle et le spectacle sort de son cadre pour devenir quelque chose de plus complexe.

Antonia Baehr est chorographe, elle habite à Berlin et elle a été, entre autre, en résidence au “Les Laboratoires d’Aubervilliers“, entre 2006 et 2008.

make up productions