"Un jeune et beau tranny en chemises à carreaux et lunettes chante d’une voix ténue des amours contrariées, ses rencontres dans les bars, des bluettes et de la romance. Rae Spoon, qu’on présente comme crooner country, produit depuis l’enfance et tourne dans les festivals américains et européens. Il s’arrête enfin à Paris, avec sa guitare sous le bras et nous offre un concert le 1er octobre aux Souffleurs.
Originaire de Calgary au Canada, région de rodéos et de culture cowboy, il se met à composer et chanter très jeune, des balades, des histoires du grand ouest américain. Il court les festivals et s’arrête un temps à Berlin pour jouer dans le métro et ajoute lors de son passage en Europe un chouïa de boite à rythme dans ses compositions.
N’espérez pas danser sur sa musique. Vous pourrez par contre y entendre la voix claire et tendre de Rae, son paysage intérieur fait de monstres, de chasseurs sachant chasser et être chassés, de mélodies douces grattées nonchalamment."
Les souffleurs, 4 rue de la verrerie, paris 4. 22h gratuit.
Site internet de RaeSpoon
Extraits et morceaux en téléchargement : Killbeat music
Le dimanche 2 octobre, retrouvez Rae Spoon en showcase chez les Gals Rock, le petit magasin de musique de Pigalle, 17 rue Henry Monnier - Paris 9eme.