dimanche 28 juin, avec Matali Crasset, graphiste et designer 11h-18h / rdv devant le Pot doré, sur la Piazza.
"Regards croisés de femmes artistes". des créatrices, de architectes, designers, auteures, nous conduisent de l’accrochage "elles@centrepompidou.fr" à des lieux dans la ville qui interrogent les pratiques urbaines des femmes, leur place dans l’espace public et la manière dont elles s’en emparent.
Les dérives urbaines des "elles" sont conçues avec Catherine Gonnard qui affirme pour l’occasion : " les flaneuses, les marcheuses, les promeneuses...Voilà un drôle de mauvais genre pour un espace urbain qui ne s’est d’abord conçu qu’au masculin. d’une chambre à soi au banc public, l’espace d’une liberté a ses histoires ! Glaneuses, photographes ou "performeuses", architectes ou graphistes..."elles" y font leur cinéma".
Inscription par ordre d’arrivée / paiement sur place : 9 €
En partenariat avec l’association Les Promenades urbaines qui regroupe les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de l’Essonne, du Val-de-Marne et de Paris, la Cité de l’architecture et du patrimoine, le Pavillon de l’Arsenal, le Centre Pompidou, des responsables de la Ville de Paris et des promeneurs. D’autres promenades sont proposées par les institutions partenaires.
Plus d’infos > le site de Beaubourg