Filmés la plupart du temps en 16mm dans une esthétique particulière qui souligne l’autonomie de la caméra, de la musique, des costumes et des accessoires, les travaux de PAULINE BOUDRY et RENATE LORENZ donnent lieu à des performances qu’elles définissent comme une "archéologie queer". Elles redécouvrent des moments oubliés de l’histoire, dans lesquels sont visibles des corps et des constellations sociales en dehors des normes.
..
Le duo présentera de nombreux travaux récents, dont "Salomania" avec la chorégraphe et artiste américaine Yvonne Rainer, "Charming for the Revolution" produit pour le festival autour de Jack Smith à Berlin en 2009, ainsi qu’une nouvelle production autour de la danse épileptique intitulée "Contagious".
..
..
Avis FFF : Le travail de Pauline Boudry et Renate Lorenz est vraiment intéressant. Et ça n’arrive pas très souvent de le voir ici à Paris...
De plus, cette fois il y aura projection des trois derniers film avec
explication.
Ce vendredi 29 octobre 2010 à 19h !
à la Fondation d’entreprise Ricard
12 rue Boissy d’Anglas
75 008 PARIS
Metro Concorde, Madeleine
Entree libre
Web info ->http://fondation-entreprise-ri...
Si ce vendredi vous etes overbooked, la veille, jeudi, à la Maison Rouge, Elisabeth Lebovici et Giovanna Zapperi "racontent" la performance "Salomania". Le site est ici..