Accueil du site > AUJOURD’HUI > PETUNIA et archéologie queer...

PETUNIA et archéologie queer...

mardi 26 octobre 2010, par Yuri

Comme une extension du dernier numéro de la revue Petunia, les artistes PAULINE BOUDRY et RENATE LORENZ présentent une sélection de leurs films vendredi 29 octobre à Paris.


Filmés la plupart du temps en 16mm dans une esthétique particulière qui souligne l’autonomie de la caméra, de la musique, des costumes et des accessoires, les travaux de PAULINE BOUDRY et RENATE LORENZ donnent lieu à des performances qu’elles définissent comme une "archéologie queer". Elles redécouvrent des moments oubliés de l’histoire, dans lesquels sont visibles des corps et des constellations sociales en dehors des normes.

..

Le duo présentera de nombreux travaux récents, dont "Salomania" avec la chorégraphe et artiste américaine Yvonne Rainer, "Charming for the Revolution" produit pour le festival autour de Jack Smith à Berlin en 2009, ainsi qu’une nouvelle production autour de la danse épileptique intitulée "Contagious".

..

..

Avis FFF : Le travail de Pauline Boudry et Renate Lorenz est vraiment intéressant. Et ça n’arrive pas très souvent de le voir ici à Paris...

De plus, cette fois il y aura projection des trois derniers film avec

explication.

Ce vendredi 29 octobre 2010 à 19h !

à la Fondation d’entreprise Ricard

12 rue Boissy d’Anglas

75 008 PARIS

Metro Concorde, Madeleine

Entree libre

Web info ->http://fondation-entreprise-ri...

Si ce vendredi vous etes overbooked, la veille, jeudi, à la Maison Rouge, Elisabeth Lebovici et Giovanna Zapperi "racontent" la performance "Salomania". Le site est ici..