lundi 1er octobre 2012
La Barbe soutient activement la domination masculine et se veut garante de l’ordre patriarcal en témoignant publiquement de son admiration et de son respect à ceux qui le font courageusement perdurer. Dieu merci, en 2012, en France, les Grands Mâles Blancs continuent de tenir virilement les rênes du pouvoir. La preuve :
Dans le travail
Les femmes sont près de 2 fois plus souvent au SMIC que les hommes ([rouge]20%[/rouge] des femmes contre [rouge]11%[/rouge] des hommes).
Les salaires des femmes sont inférieurs de [rouge]26,9 %[/rouge] à ceux des hommes, tous temps de travail confondus.
En 2009, les femmes cadres gagnent [rouge]23,4 %[/rouge] de moins que les hommes dans le secteur privé et [rouge]19,1 %[/rouge] dans le secteur public.
[rouge]82%[/rouge] des emplois à temps partiel sont occupés par des femmes. En moyenne [rouge]30%[/rouge] des femmes travaillent à temps partiel contre [rouge]6%[/rouge] des hommes.

Participation aux manifestations contre la réforme du système de retraites en 2010 aux cris de : « Une carrière, une retraite, et puis quoi encore ? », « elles veulent tout ! », « Femmes, aux foyers ! »
En politique
[rouge]74.1%[/rouge] des députés et [rouge]77,9%[/rouge] des sénateurs sont des hommes.
[rouge]90,4%[/rouge] des maires de communes de plus de 3500hab. sont des hommes.
[rouge]92,3%[/rouge] des présidents de Conseils Régionaux et [rouge]95%[/rouge] des présidents de Conseils Généraux sont des hommes.
Malgré la loi imposant aux partis politiques de respecter la parité dans les candidatures présentées aux élections, l’UMP a présenté en 2012, [rouge]72%[/rouge] de candidats masculins. Entre 2007 et 2012, le non respect de cette loi a coûté plus de 20 millions d’euros au parti.

La barbe défend symbolique le perchoir du Sénat à l’occasion des Journées du Patrimoine 2008 pour célébrer « la France de nos Pères »

La Barbe lance un appel à souscription pour aider les partis politiques à payer leurs amendes pour non-respect de la loi sur la parité
Dans les entreprises
[rouge]82,8%[/rouge] des chefs d’entreprise sont des hommes.
[rouge]79%[/rouge] des personnes siégeant aux Conseils d’Administration des entreprises du CAC40 sont des hommes.
En 2011, il y a [rouge]2%[/rouge] de femmes présidentes-directrices générales, [rouge]4%[/rouge] de présidentes de conseil d’administration non PDG, [rouge]14%[/rouge] de présidentes de conseil de surveillance dans 500 sociétés françaises cotées sur Euronext Paris.

La Barbe soutient les Conseils d’Administration à domination masculine, comme celui du groupe Carrefour (2011)
Dans les medias
[rouge]11 %[/rouge] des articles des hebdomadaires sont consacrés à des femmes contre [rouge]36 %[/rouge] à des hommes. Quant aux photos, elles représentent pour [rouge]53 %[/rouge] des hommes, contre [rouge]17 %[/rouge] de femmes.
Parmi les experts et spécialistes interrogés par les medias, [rouge]82%[/rouge] sont des hommes

La Barbe témoigne de son admiration à l’audiovisuel public qui contribue au rayonnement de l’expertise masculine (2012)
Dans les arts et la culture
Des hommes ont écrit [rouge]97%[/rouge] des musiques et [rouge]85%[/rouge] des textes que nous entendons.
Des hommes ont mis en scène [rouge]78%[/rouge] des spectacles que nous voyons et dirigé [rouge]94%[/rouge] des orchestres.
Les hommes dirigent [rouge]92%[/rouge] des théâtres de création dramatique, [rouge]89%[/rouge] des institutions musicales, [rouge]86%[/rouge] des établissements d’enseignement.

La Barbe félicite la SACEM lors de la remise des prix France Musique SACEM de la musique de film, regrettant tout de même que seuls 14 des 16 lauréats soient des hommes (2011).
Dans la fonction publique
Dans la fonction publique d’Etat, les hommes constituent [rouge]48,3%[/rouge] de l’effectif total mais [rouge]79,7%[/rouge] des emplois de direction.
Dans la fonction publique territoriale, ils sont [rouge]39%[/rouge] des effectifs, mais occupent [rouge]82%[/rouge] des emplois de direction, et plus de [rouge]95%[/rouge] des directions générales des services.

La Barbe récompense la constance du colloque des Acteurs Publics qui reflète si bien la composition de la fonction publique, pour la 3ème année consécutive (2011)
A l’université
Les hommes comptent pour [rouge]42,4%[/rouge] des étudiants mais pour [rouge]80,3%[/rouge] des professeurs et pour [rouge]87%[/rouge] des présidents d’université.

La Barbe félicite les membres de la Conférences de Présidents d’Université qui savent si bien entretenir l’entre-soi (2010)
Pour s’assurer que tous les milieux de pouvoir de la société française restent tenus par de Grands Mâles Blancs, garants d’une gestion efficace et virile des Affaires Importantes, La Barbe soutient ceux qui contribuent par leur présence et leur action à faire perdurer l’ordre patriarcal. Elle intervient dans les lieux de pouvoir pour féliciter les cénacles particulièrement courageux et résistants à la féminisation rampante de la société.
Aidez à soutenir la domination masculine, rejoignez La Barbe !
Web : http://labarbelabarbe.org/La_Barbe/...
Facebook : http://labarbelabarbe.org/La_Barbe/...
Twitter : http://twitter.com/# !/labarbelabarbe
Contact : labarbelabarbe@gmail.com