Accueil du site > VALISE > NOUS N’IRONS PLUS AUX PHILIPPINES

NOUS N’IRONS PLUS AUX PHILIPPINES

vendredi 19 août 2011, par Sophie

Encore un pays à rayer de la carte pour vos prochaines vacances !


Vous appréciez les plages de sable blanc, la mer turquoise, l’ombre des cocotiers ? Vous adorez plonger pour admirer les fonds coralliens, les poissons multicolores, les tombants abyssaux ? Si c’est le cas, oubliez les Philippines, une destination de rêve, certes, mais pas pour les lesbiennes, gays, bi ou trans.

Voici ma traduction d’un extrait d’article concernant ce sujet. Vous pouvez retrouvez l’intégralité de l’article en anglais sur le site du quotidien philippin, Sun Star. Les nouvelles qu’il donne sont à la fois atterrantes et effrayantes.

Les meurtres de personnes LGBT sont en hausse constante aux philippines. L’association LGBT décrit en détail ce qui prouve que ces meurtres sont bien des actes de haine anti-LGBT.

"Attaques contre des lesbiennes aux Philippines

Une association LGBT philippine vient de publier quelques données qui prouve qu’un des endroits les plus dangereux pour les lesbiennes aux Philippines est l’île de Mindanao. Six des 12 meurtres de lesbiennes ont eu lieu sur cette île".

"Attacks Against Lesbians in the Philippines

An LGBT organization in the Philippines released new numbers that show the deadliest place for lesbians in that nation is the island of Mindanao.

Six of the 12 known bias-related murders of lesbians happened on that easternmost island. Gays, bisexuals, and transgender people are more routinely murdered in the National Capital Region, which includes Manila." (source : Sunstar)

6 messages
  • Pas besoin de l’exotisme des Philippines alors...autrement, il reste la Corée du Nord...

  • Article grotesque, manque de culture effrayant !!! Mindano est une ile a part et risquée pour tous ! S’il y a bien un peuple qui se fout de savoir avec qui vous couchez ce sont bien les philippins !

    • Mmm, mon article ne cite qu’un extrait d’un article paru dans un journal philippin, en langue anglaise. Pour plus d’informations et vérifier les sources, lisez l’intégralité de l’article en anglais. Je n’ai pas traduit plus que ça parce que je pense que ce que j’ai écris est déjà suffisant pour se faire une idée. La lecture de l’intégralité de l’article fait vraiment peur. Mais pas plus que les nouvelles d’Afrique du sud, ou du Cameroun ou de l’Ouganda.

      Pourquoi mettre en doute un article d’un journal local qui cite des militants d’association LGBT locales sur des meurtres locaux ?

  • Je trouve l’article curieux aussi. Je m’y suis déjà rendu plusieurs fois (Mindanao). Les philippins n’ont rien contre personnes, il y a d’ailleurs des gays (et lesbiennes) là comme ailleurs. Maintenant il y a une certaine tenue à avoir, pas d’exhibitions malsaines et en public. Le bon sens va de soi. Maintenant il faut savoir qu’il y a des Musulmans et comme dans d’autres pays, ils sont, en général, peu tolérants aux niveau des mœurs. Pour le reste je rejoints les deux commentaires et spécialement "ils se fichent pas mal de qui couche avec qui.