Accueil du site > ENERGIE > MOTHER Festival Part 2 - Le Programme

MOTHER Festival Part 2 - Le Programme

mercredi 12 mai 2010, par Yuri

Le concept de ce projet D.I.Y. consiste en une série de trois festivals, sur trois années, et trois endroits différents, culminants en une « marquage » du monde en forme de triangle éphémère. La première édition du Festival Mother a eu lieu à Tel Aviv en 2009. La deuxième, se déroule à Londres dans un peu plus qu’une semaine. Si mes calculs sont justes l’édition de l’année prochaine pourra avoir lieu à Moscou ou au Mali, au choix…


On a commencé à vous parler du Festival MOTHER et de ses organisatrices ici et on continue en écoutant un peu la musique des girls band au programme..

- PHOEBE JEAN peut être géniale et trash au même temps. Electro qui plane ou qui arrache, avec son talentueux et fou coéquipier Kirikoo, ils peuvent vraiment faire un bon show. Perso, comme toute fan de MJ, j’adore sa Cover-Version/Tribute."Michael Jackson Died Today".

- VERA NOVEMBER est le nouveau projet solo de Verity Susman. Pour toutes les orphelins de Electrelane, la composition noise et classique y est toujours, avec moins de guitare et plus de saxophone ça donne parfois un air de jazz.

- NORMAL LOVE c’est tout nouveau et dans la subjectivité la plus totale, il faut que j’avoue qu’on aime vraiment ! Les rescapées du groupe mythique Rhythm King and Her Friends reviennent avec cette nouvelle formation, Normal Love donc, et un nouveau style de musique plus rock avec toujours des textes politiques et poétiques comme Fever sur les émeutes de Stone Wall.

- WETDOG nous font penser a Lizzy Melcier à la basse et Kathleen Hanna en MC. Il s’agit du groupe dont tout le monde parle en ce moment. Elles viennent de Londres et nous semblent franchement bien sur disque. Reste a voir en LIVe

- MOLLY NILSSON est Suédoise et fait de la folk au synthé tout simple et assez triste. We’re Never Coming Home est un des mes morceaux préférées de l’année.

- THE KONKI DUET, Parisiennes et plutôt connues et IORI’S EYES un duo de Milan, jouent les deux sur un créneau féerique et cool qu’on aime bien et qui pourra nous faire respirer la tète, surchargées des sons parfois noise des autres groupes au programme.

- KELLI RUDICK mélange pas mal de sons différents et beaucoup d’effets à la voix. Elle c’est une brute de la guitare et joue souvent avec Kaki King (qu’à cause du nom, King on avait invité pour la dernière King FFF mais qui n’a pas pu venir). Elle est parmi mes préférées :)

To be continued : Check Mother Festival Part 3 next week on FFF...

MOTHER Festival

London 20, 21, 22 Mai 2010

At the New Empowering Church & Cafe OTO