Accueil du site > ENERGIE > MAMAN A TORT : mardi 14 avril

MAMAN A TORT : mardi 14 avril

mardi 14 avril 2009, par Sophie

L’émission queer à écouter sur 93.9 fm à Paris ou sur le net en direct ou via les podcasts. Ce mardi : “Amours, corps et solitudes aux marges urbaines”.


Maman a tort vous a proposé MARDI 17 FEVRIER de 19h à 20h une interview de Pascale JAMOULLE, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : Fragments d’intime. Amours, corps et solitudes aux marges urbaines, paru le 29 janvier aux Editions La Découverte.

Pascale Jamoulle est assistante sociale, licenciée en lettres et docteur en anthropologie. Sa parole est généreuse et humaine Elle est l’auteur de Drogues de rue. Récits et styles de vie (De Boeck, 2000), La Débrouille des familles. Récits de vies traversées par les drogues et les conduites à risques (De Boeck, 2002)et Des hommes sur le fil. La construction de l’identité masculine en milieux précaires (La Découverte/ poche, 2002).

Nous avons essentiellement parlé de son dernier livre qui explore la vie émotionnelle, affective et sociale des prostituées dîtes libres, des personnes qui sont à la rue avec ou sans papiers, des jeunes issus des nouvelles et anciennes migrations en particulier turques, ceux qui font face à l’insécurité sociale et intime. A travers cette insécurité, se bricole et s’invente aussi une autre façon de vivre, souterraine et alternative.

radio campus