Accueil du site > Edito

MAI 2012 par DU GOUDRON ET DES PLUMES

lundi 30 avril 2012

"A pratique féodale, supplice médieval"

Cette envie de rendre les coups impossible à réprimer nous a saisiEs à vif l’été dernier. Le bilan du Sarkozysme était déjà bien connu, des riches toujours plus riches, des pauvres toujours plus pauvres, les services publiques démantelés, la santé et les hôpitaux en ruine, l’éducation mise à mal, dans un climat raciste, homophobe et misogyne, des affaires d’état de corruption invraisemblables, tout un tas de raisons d’être très enervéE. On a fait les magasins de bricolage du coin, comme le prix du pot de goudron restait abordable, on s’est lancé tous azimut dans une grande entreprise de déconstruction délurée : les mensonges médiatiques de DSK, le grand Paris de Pécresse, Karachi par Helene de Yougoslavie, les petites phrases dégueues des politiciens, la crise et encore la crise et bien d’autre. Il faut dire que cette fin de règne Sarkozyste nous a fourni du matériel a profusion, l’ampleur de la tache nous a dépasséE, et sans doute nous n’avons pas changé le cours de l’histoire. A coup d’ironies et de sarcasmes parfois un peu méchants, nous avons semé sur la toile ces moments de résistances à la domination de l’homme blanc, hétéro, riche, et si on vous fait rire c’est déjà ça de gagné.

Maintenant, deux choses : Allez voter dimanche, pas d’excuses qui tiennent, même si voter à l’élection présidentielle est actuellement loin de pouvoir satisfaire nos aspirations politiques, ça n’en reste pas moins indispensable.
Ensuite, ce mardi 1er mai, les Panthères Roses organisent un Pink Bloc, il faut y aller, il faut en être, pour la rage, parce que "résiste, prouve que tu existes !"

Du goudron et des plumes