Accueil du site > VALISE > Lesbiennes, gays, bi, trans, reprenons la parole !

Lesbiennes, gays, bi, trans, reprenons la parole !

jeudi 15 novembre 2012, par Sophie

Face aux fachos qui se lâchent, les nantaisEs se regroupent et font front.


Lesbiennes, gays, bi, trans, reprenons la parole !

"Le débat sur l’ouverture du mariage pour toutEs a été le grand déballage de tous les vieux poncifs homophobes qu’on croyait périmés. Pédophiles, zoophiles, polygames, incestueux, parents indignes…

Face aux réactionnaires qui associent psychologie de comptoir et interprétations religieuses, pour justifier leur haine, en dépit de toutes les études qui montrent que des enfants élevés par des gays ou des lesbiennes n’ont pas plus de problèmes que les autres…

Face à un gouvernement dont la tiédeur a laissé la porte ouverte aux doutes et aux attaques…

Face à un projet de loi dont le contenu ne respecte pas les engagements de la dernière campagne électorale, ni l’égalité promise…

Lesbiennes, gays, bi, trans, reprenons la parole !

Ne les laissons plus parler de nous, entrons dans ce débat, visibles et fier-es.
Affirmons que nous ne réclamons que les mêmes droits que les hétérosexuels, car nous, nous les considérons comme nos égaux.

Exigeons les mêmes droits tout de suite et sans négociation !

Egalité maintenant !

Vous êtes pour l’égalité des droits, rejoignez-nous !
Vous haïssez l’homophobie et ses violences, rejoignez-nous !

Manifestons à Nantes, le 17 novembre à 14h00, place de l’écluse"

Signataires :
AIDES, Alternatifs 44, Association des Parents Gays et Lesbiens, Bears & Cie, Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Nantes, CFDT, CGT, David et Jonathan, L’Autre Cercle, Les DurEs à Queer, Les Gays Randonneurs Nantais, Flag !, Les filles, SOS Homophobie, Wonderground, Contact Loire Atlantique...

L'avis FFF:

Pour la défense des parisiennEs (dont je fais partiE), il y a une vraie prise de parole - justement - qui est en train de se faire, sur la toile mais aussi via des réunions plus ou moins formelles. De nombreuses associations, d’horizons divers et festifs, et des particulièrEs, autonomEs, libertairEs et énervéEs communiquent entre elles alors que ce n’était pas le cas avant. Avant, il y avait Les Panthères Roses et Act-Up et d’autres qui nous représentaient, qui occupaient le terrain pour nous et se faisaient entendre. Depuis quelques mois que ce projet de loi est sorti des placards, on se rend compte que notre avis n’est plus entendu et que les médias préfèrent les discours carrés bien dégagés sur les oreilles tendance réac. Question d’époque ? Ou est-ce fun et vendeur de dresser une partie de la population contre une autre ?
En attendant, débattons, oui ! Reprenons cette parole que nous avons trop longtemps dédaigné sous prétexte qu’on vivait relativement en paix. Le projet de loi aura eu le mérite de débusquer l’homophobie d’une grosse partie de la population. Souhaitons que le gouvernement agisse vite et referme rapido cette foutue boite de Pandore. Sinon, on sera de plus en plus nombreusEs à nous faire entendre et de plus en plus nombreusEs à être plus énervéEs que la plus énervéEs de tes copinEs.

Si vous voulez participer aux débats par mail, facebook ou en live, laissez votre mail en cliquant sur le nom de l’auteurE de cette article. Aventure et frissons garantis !

5 messages