Accueil du site > VALISE > LET’S GO AU GO-GO

LET’S GO AU GO-GO

lundi 26 mars 2012, par Sophie

3 jours de festival 100% féminin, juste à côté de Londres, qui dit mieux ?


Quand on ne peut s’offrir le Dinah Shore week-end, qu’on renâcle à dépenser ses sous pour passer un week-end fraicheur en bord de la mer Baltique (au L-Beach du 20 au 22 avril) et que le Girlie Circuit de Barcelone vous laisse indifférente, il y a, depuis 2 ans, le GO-GO FESTIVAL, près de Londres.

Un festival = 3000 femmes. L’équation est simple, c’est la même autour de la terre, qu’on soit de l’autre côté de la manche ou de l’atlantique. Plus ou moins de groupes en live et Djs, plus ou moins de soirées à thème et les petits plus qui font la différence. Regardons ensemble les ingrédients de ce Go-Go :

LES CONCERTS

Voici une petite sélection de celles qui se produiront live sur la scène principale.

STOOSHE

Une entrée en matière plutôt funky groovy pop grâce à ce trio au style ...multicolore.

 

UH HUH HER

Leisha Hailey, "Alice" de The L-Word, avec sa cops Camila Grey ouvre le festival le 8 juin, pour les 3 ans de ces 3 jours de musique non-stop. On les aime, on le répète ici.

 

NOISETTES

Le samedi 9 juin, va falloir chorégraphier grave ! Mieux vaut répéter dès maintenant pour les moulinets des bras...


Noisettes - Don’t Upset The Rhythm (Go Baby Go) par Noisettes-Official

 

SICK OF SARAH

Pour celles qui préfèrent les guitares sèches et les voix éthérées, il y aura Sick of Sarah.


Sick of Sarah - Paint Like That par IgnitionVM

 

Parions que JOAN OV ARC saura chauffer la salle à blanc, vu qu’elles font vraiment beaucoup de bruit avec leur formation guitare-basse-batterie.

 

Idem pour THE CUT OUTS, pour une formation tout aussi classique :

 

Mais heureusement, il y a toujours des guitares classiques pour ralentir le tempo et prendre votre plus proche voisine par la main, voir allumer un briquet dans la nuit tombante. Merci d’avance à NEON CHOIR :

 

PEACHES

Le dimanche 10, c’est Peaches qui sera en charge de maintenir éveillées les 3000 festivalières, éreintées après toutes ces nuits de folie. On ne se fait aucun soucis pour Peaches, elle sait mettre l’ambiance.

 

JILL JACKSON

Commencer aussi dès à présent les révisions intensives en anglais, avec option accent cockney, celui qui sera pratiqué par les copines locales. Vous aurez moins l’air d’une truffe lorsque Jill Jackson fera ses blagues lesbiennes avant ses débuts de morceaux à la guitare sèche. Tiens, on sent comme un motif là, non ? Electro/guitare sèche/électro...etc

 

WALLIS BIRD

Comme ce sera dimanche et quelques heures avant la fin du festival, autant multiplier les performeuses seules sur scène avec leur désormais célèbre guitare sèche. Je ne me coifferai jamais comme Wallis Bird mais ce n’est pas une bonne raison pour ne pas aller l’écouter.

 

Bon, vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts au GO-GO FESTIVAL. Des guitares sèches pour les intimes, des guitares grasses et électriques pour les rockeuses, des chorés acides et fluos pour les danseuses extatiques, de la hype transversale au rock pur souche authentique lesbien comme BRIDIE O’BRIEN qui reprend ici un classique de Rose Tattoo.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Le GO-GO FESTIVAL est un festival lesbien qui se respecte, donc, il y aura les inamovibles Workshops ou ateliers. On peut déjà s’inscrire pour le cours de Zumba, celui de Burlesque ou de Drag-King.

10 comédiennes se succèderont les samedis et dimanches pour amuser le public.

Des conférences, au cas où les 24 groupes et les 23 DJs ne vous satisfassent pas.

Un Pamper Lounge a été plébiscité les années précédentes et les organisateurs ont obtempéré pour cette année. De coiffeurs, maquilleurs, des masseuses seront à disposition, dans un environnement cosy où on servira aussi du thé et des petits gâteaux...

Une bibliothèque. Eh oui, le GO-GO FESTIVAL est aussi un lieu pour toutes les lesbiennes intellos qui se cachent parmi nous et font semblant de kiffer la musique alors qu’elles préfèreraient lire Woolf tranquillement allongée sur un matelas douillet. Là encore, on pourra boire et manger...

Le CANDY-BAR, l’institution lesbienne de Londres recrée son bar à l’intérieur du festival. Jour et nuit, des DJs et l’ambiance si particulière de ce bar mythique.

Un dance-floor atypique ? C’est parti pour le Peacock Lounge. Des soirées à thème, déguisées et plus. On se croirait presque au RG, en mieux. Le programme le décrit par ces mots : "By day, a hangout for West End girls and East End bois, by night, a boudoir where anything goes and burlesque is queen".

SANS OUBLIER : LE CAMPING !

Oui, mais QUATRE styles de camping différents :


- DIY : on amène sa tente ou son camping-car et zou, on se trouve une place pour soi et sa petite voiture. C’est la formule "The meadows". Prévoir de bonnes chaussures de marche pour parcourir les nombreux kilomètres allers et retours entre la tente et les scènes.

 


- CAMEL CAMP ou "Glamping", un mélange de Glam et Camping. Les tentes sont déjà montées, d’un style militaro-désertique du plus bel effet. Moins loin des lieux d’animation, mais quand même sous toiles. On est en Angleterre, hein, pas au Maroc...

 


- FESTIHUTS pour du Glamping aussi. Sur le papier, rien de mieux qu’un "cottage" ou "chalet", mais dans la réalité, cela ressemble très fort à des abris de jardins en bois, alignés côte-côte. Pour 3 jours, why not, ce sera fun comme tout. Le prix reste un chouïa prohibitif, mais nous sommes en Angleterre, une fois encore, ne pas oublier son parka et son pull bien chaud.

 


- CAMPERVAN TENT : LE mystère du site. Un van qui se déguise en tente ou l’inverse ? Pour deux personnes seulement ; spécial lune de miel, quoi. Plus d’infos à chercher sur le site ultérieurement. [1]

 

ET L’ESSENTIEL !

QUAND ? Du vendredi 8 juin au lundi 11 juin au matin.

OU ? Daymns Hall Areodrome, Upminster

COMBIEN ? Il y a des billets en vente limitées à 85£. Sinon, compter 40£ la soirée. 110£ pour un pass complet avec le camping inclu, a "bargain" comme disent les organisateurs, puisque cela revient à 35£/24h. Pfff, de toutes façons vous ferez quoi de mieux pendant l’été ?

Toutes les informations sont sur le site : GO-GO FESTIVAL

LA GRANDE ABSENTE

Là, derrière les 2497 festivalières, le petit carré bleu, vous voyez ?


Bonus : l’original du morceau de O’Brien cité plus haut :

Notes

[1] J’en veux une chez moi !!!

1 Message