Accueil du site > Edito

LES PANTHERES ROSES

jeudi 3 janvier 2013

PNG

 

Les Panthères roses célèbrent leurs dix ans d’existence en 2013.
Dix ans déjà. Dix ans c’est long. Dix ans c’est beau.
Dix années au croisement des luttes.
Dix ans de manifs, d’actions, de réunions, de tracts, de slogans, de banderoles, de stickers, de badges, d’affiches et de pancartes. Dix années de combat acharné contre l’hétérosexualité compulsive. Dix années que l’on milite pour l’égalité des droits et que l’on s’engage collectivement à détruire la lesbophobie, la transphobie et l’homophobie, le sexisme et le racisme. Dix années que l’on agite politiquement nos communautés, que l’on tisse des alliances militantes, que l’on invite les gouines, les trans et les pédés à rejoindre des mouvements sociaux qui les concernent, qu’il s’agisse de défendre nos retraites ou de sauver la sécu.

 


Nous Exigeons L’EGALITE DES DROITS par Les_Pantheres_roses

 

Nous étions il est vrai un petit peu en retrait ces derniers mois. Dix ans de droite c’est crevant. Mais celles qui étaient à la mini-pride du 16 décembre dernier à Paris nous ont peut-être vues en grande forme dans le cortège des Oui Oui Oui avec les copines de Fol-Effet, les DurEs à Queer, les Gouines comme un camion, Aides, etc… Video teaser, nouveaux slogans, nouvelles pancartes, nouveaux badges, les Panthères roses vous proposent une riposte à base d’empowerment et de fierté !
L’agitation politique de ces derniers mois nous réjouit et nous sommes heureuses de faire partie de cette grande mobilisation pour l’égalité des droits. L’homophobie décomplexée de la droite et celle plus polie de la gauche au pouvoir auront réveillées les consciences : marre des torrents d’immondices sur nos amours, nos familles, nos futurs gosses pas naturellEs.

 

 

Alors bien sûr si le PS nous demandait vraiment notre avis on lui répondrait franchement : "Veuillez retirer votre sexe de mon état civil ! " ; ça réglerait la question une bonne fois pour toutes. Mais comme c’est pas demain la veille, on va continuer à revendiquer l’égalité, peut-être pas pendant encore dix années, mais très certainement au moins jusqu’au 27 janvier.
C’est cette année que les gouines et les pédés auront le droit au mariage, et c’est dès ce mois de janvier qu’il faut nous mobiliser, pour la PMA en particulier. Des femmes et a fortiori des gouines qui font des enfants sans hommes ça défrise les phallocrates de tout bord, même socialistes. La gauche de gouvernement qui a bien du mal a être progressiste alors que ça ne lui coûte rien, et qui voudrait continuer à "débattre" avec des homophobes patentés, on va la bousculer et lui rappeler ses engagements de campagne.

 


Christine Boutin et l’homophobie interpellées par Les_Pantheres_roses

 

On est contentes de commencer l’année avec Foleffet et ses fabuleuses FFFollowers qui étaient à nos côtés mi-décembre pour crier "PS blabla, ça ne suffit pas, des droits, des droits, desdroitsdesdroitsdesdroits !" ; cette sensation de communautés mobilisées et puissantes nous avait manqué. On a hâte de vous retrouver le 27 janvier et dans toutes les luttes qui suivront cette année et les suivantes !

En 2013, gouines, trans et pédés plus que jamais à l’offensive ! Bonne année !

 

 

Les Panthères Roses


1 Message
  • Très bel édito !

    après une (re)mise en perspectives, - on comprend bien que vous avez toujours occupé le terrain sans jamais avoir baissé la garde, on sent aussi que les combats actuels qui agitent la Communauté LGBT vous galvanisent !

    merci pour ces dix années de lutte(s) !

    Sous Les Shorts Des Filles

    N.B. SLSDF a pour objet la lutte contre le sexisme et la lesbophobie dans et au moyen du sport via l’organisation d’événements sportifs et de soirées de convivialité. "fédérer, s’amuser, exister !"