LE COQ

mardi 12 avril 2011, par Sophie

Le site YAGG vient de dévoiler l’affiche de la prochaine marche des fiertés de Paris. Vous pouvez donner votre avis !


L’affiche 2011 :

Pour dire tout haut ce que vous pensez de cette afiche : le site de YAGG

A titre de comparaison, l’affiche de la marche 2010 de Paris :

L’affiche 2009 :

Ou Angers 2010 :

Ou Bordeaux 2007 :

10 messages
  • je ne suis pas fan du tout et ce qui est fou c’est qu’apparemment ’À la différence des années précédentes, l’Inter-LGBT a fait appel à une agence de communication pour cette affiche’ !?

    • J’ai comme l’impression que cette affiche est un message à peine subliminale qui s’adresse cette année à la communauté hétéro, débat oblige.

      Moche, tritounette, mais bien joué !

  • Je trouve cette affiche complètement déplacée. Elle reprend des symboles nationalistes franchouillards et virilistes (le coq), joue sur les pires clichés (boa à plume), on appréciera l’invisibilisation des lesbiennes au passage.

    Que recherche-t-on avec cette affiche à montrer que désormais les LGBTI sont capables de s’intégrer "normâlement" au sein de la nation française ? Quelle fierté ? Celle de la conformité et de l’intégration ? (on est des vrais coqs même si on porte un boa à plume ?)

    Moi qui pensais que la fierté c’était s’affirmer dans ses différences et non pas montrer patte blanche à ceux qui qui tentent de nous normâliser.

  • Dès que je l’ai vu, elle m’a déprimé. Je me suis dit qu’il fallait que j’attende quelques jours. Mais ça fait 3 jours et elle me fait toujours autant déprimer. Je crois que je vais me délocaliser pour la marche ! Et après je reviens à Paris faire la ffffête !

    • Youpiiii ! l’inter LGBT a décidé d’oublier l’affiche controversée. Bravo à nous toutes qui avons manifesté notre désapprobation. http://yagg.com/2011/04/20/marche-d...

      • "Elle a rempli son rôle : attirer l’attention sur notre manifestation, son mot d’ordre, provoquer le débat."

         ?

        mdr

        pour moi il y a débat sur le fait que les homo trans etc ne sont pas des citoyens comme les autres pour tout le monde.

        mais le débat dont parle l’inter est resté au sein de la communauté biensur, donc où est l’intérêt ? sensibiliser les homos à leurs propres droits ? bon ok, mais c’est ledge..

        perso je suis pour l’ironie, le sacarcasme, et l’autodérision. débat sur l’identité franco-musulmane ou pas, j’y serais allée qd même, j’aurais ajouter qlq drapeaux lybien, iranien, deuch, spain.., des paillettes, boules à facette, sans oublier quelques bouses aux "pied" d’un coq en mini burka, tout quoi ! un grand n’importe quoi, histoire de leur dire : vous nous faites chier !!!

        tous égaux quand il s’agit des emmerdes (on veut juste les mêmes avantages et inconvéniants que vous, ici, maintenant) - Hétéro : nouvelle noblesse ?

        ..............

        hétéro, français d’origine sur 10 générations, et catho (non parce que chrétien c’est trop large ! soyons réac)=> identité française !

        1789 on oublie pliz

        la chanson paillarde et la piquette ça c’est la france de dedans !

        > f*** me i’m politic <

  • Hhh.. C’est quoi l’identité parisienne ?