Le Ladyfest débarque à Bruxelles !
Les vendredi 18,samedi 19 et dimanche 20 mai 2012 auront lieu 3 jours de concerts, projections, ateliers, débats, expos.... pour mettre en avant la créativité féminine. Rock, alternatif, résolument engagé et féministe !
Les fonds collectés serviront à :
Faire venir et accueillir des groupes de toute l’Europe (Italie, Belgique, France, angleterre ...) : 400€
La location d’une salle pour le samedi soir, pour pouvoir danser jusqu’au petit matin : 200€
Le Ladyfest Brussels s’inscrit dans la grande lignée des ladyfests ayant parsemé le monde depuis 2000. DIY (Do it yourself), féministe, festif et convivial, le ladyfest vous proposera :
des concerts pour danser, s’extasier, se réchauffer
des ateliers pour apprendre, découvrir, s’affirmer
des débats pour échanger, discuter, s’exprimer
des projections pour apprendre, comprendre, se détendre
Mais aussi des expos, des fanzines, des canapés, des cocottes ...
Les artistes déjà confirmés :
Blockshot
Andromakers
Zratila se Kocka
Qui sont les organisatrices ?
"Nous sommes une équipe d’une dizaine de filles/femmes, francophones et néerlandophones, d’horizons professionnels différents ; un mix très hétéroclite de personnalités, réunies par l’envie commune de faire bouger la scène féminine !
Nous sommes vraiment dans une dynamique DIY : l’idée est que nous touchions toutes à toutes les étapes du projet : recherche de fonds, choix de la programmation, recherche d’un lieu adapté, de bons plans pour le matériel, la logistique, la réalisation des visuels, logement des artistes, etc..
Chacune apporte son expérience et apprend au fur et à mesure. Nous nous réunissons une fois par semaine pour être prêtes pour ces 3 jours de mai (et on a hâte d’y être !!!)". (source KissKissBankBank)
Pour en savoir plus : www.ladyfestbrussels.jimdo.com