Accueil du site > AUJOURD’HUI > KING KONG THEORIE AU THEATRE

KING KONG THEORIE AU THEATRE

samedi 7 juillet 2012, par Sophie

Le texte de Despentes monte sur scène via un solo-performance, pour une actrice et un micro, jusqu’au 1er août.


KING KONG THEORIE

De Virginie Despentes
Mise en scène de Cécile Backès
Avec Salima Boutebal

"Dans l’intimité de son intérieur, une femme prend sa vie comme trame de fond pour mener une réflexion singulière sur la place des femmes dans la société d’aujourd’hui et le rapport entre les sexes. Drôle et percutant, ce solo/performance s’adresse avec ironie aux hommes, aux femmes, aux puissants et aux rejetés. Écriture coup de poing de Virginie Despentes, interprétation énergique de Salima Boutebal, mise en scène électrique de Cécile Backès : King Kong Théorie n’a pas peur de déranger."

L’ACTRICE : Salima Boutebal

"Comédienne. En 1995, elle obtient un premier prix d’art dramatique à l’unanimité au conservatoire régional d’Orléans où elle a suivi les cours de Nicole Mérouze et Jean-Claude Cotillard. Elle suit également les stages proposés par le CDN d’Orléans, alors dirigé par Stéphane Braunschweig, et travaille avec Claude Duparfait et Laurent Gutmann. Elle rencontre alors Delphine Zingg, Elsa Bouchain et Nathalie Kousnetzoff avec qui elle créera le cabaret Sisinono, qui tournera du théâtre des Amandiers de Nanterre à Thessalonique en Grèce.
Avec Cécile Backès, elle joue dans Les Petites Filles modèles, et dans Shitz de Hanokh Levin.

Ellle a travaillé, entre autres, avec Laurent Vacher, Patrick Haggiag, Alain Gintzburger, Edouard Baer et Jean-Claude Grumberg pour le théâtre, et avec Alain Gomis et Gérald Hustache-Mathieu au cinéma. Elle a été artiste associée au théâtre du peuple de Bussang pendant deux ans durant lesquels elle a pu à la fois poursuivre un travail de création personnelle et participer à deux créations de Pierre Guillois, directeur du lieu."

"Je suis plus King King que Kate Moss, comme fille"
Virginie Despentes

A LA MANUFACTURE DES ABBESSES, 7, rue Véron, 75018 PARIS.
Les places sont à 13€. Achat en ligne sur TickeTac ou sur le site du Théâtre

On vous avait parlé de King Kong Theorie là.