mercredi 1er juin 2011
Et pourquoi pas avec des animaux ? Je ne voulais pas revenir sur cette énième bourde émise par l’UMP (ici de la part de la députée de Tarn-et-Garonne Brigitte Barège commentant l’éventuelle union entre deux personnes du même sexe), mais là je dis oui , ou plutôt OUIIIIIIIIIIIIIIIIII ! (vu que Foleffet ne limite pas le nombre de caractères pour ses éditos ) .
Pourquoi pas un gouvernement avec des pandas , des poneys , ou des chats ? Vu que ça ne peut pas vraiment être pire que maintenant , ça permettrait d’y ajouter une touche de poils , de folie et de rock’n’roll , comme ça :
En attendant , nous avons eu le plaisir d’ouvrir la saison des marches des fiertés le 21 mai à Nantes sous un soleil de plomb . NoyéEs comme d’habitude sous des tonnes de drapeaux rainbows hideux , nous avons partagé quelques actions avec les DiversGens , nouveau collectif formé pour l’occasion qui a eu la bonne idée d’organiser la soirée post-pride de celleux qui ne veulent / peuvent pas payer une fortune pour danser sur Mygraine Farmer ou David Ghetto .
LONGUE VIE AUX DIVERSGENS !
Et pourtant , ce n’est pas toujours facile de militer avec trois bouts de ficelle , car même luttant contre les discriminations contre les LGBTQ , les grosSEs , les immigréEs , les putes , les séropos etc... , on se retrouve parfois perduEs entre les personnes qui trouvent que bien que nos revendications soient importantes , la pride doit être un événement festif (mais que l’on ne croise jamais dans aucune action militante le reste du temps ) , les vieilles militantes lesbiennes – surtout-pas-gouines-c’est-une-insulte qui sont de toutes les manifs pour les droits des femmes mais boycottent la pride car ce ne sera jamais assez bien pour elles (bien que n’y allant pas elles n’ont aucune idée de ce qui s’y passe d’intéressant) , les assos militantes pas du tout LGBTQ qui prétendent nous apprendre la militantisme , le vrai , et méprisent cordialement les modes de manifestations un tant soit peu originaux (type kiss in ou fausse manif de droite ) , et les assos LGBT mainstream qui font de leur mieux mais ne comprennent pas toujours nos attentes et nos modes d’expressions / d’action .
Heureusement , on voit depuis quelques années de plus en plus de trans , gouines , biEs , pédés , qui ne trouvent pas leur place dans la culture gaie mainstream , qui n’auraient de toutes façons pas le bon look , la bonne identité de genre , le bon statut social pour y être acceptéEs , celleux qui refusent d’être considéréEs comme des cibles marketing , celleux qui ne veulent pas donner une bonne image de l’homosexualité , des transidentités , du militantisme , celleux qui résistent …
Au lieu de boycotter la pride en décrétant que c’est une quinzaine commerciale , une fête à neuneu , ou que sais-je encore , au lieu de mépriser les assos et les bénévoles qui n’en font jamais assez , qui ne vont jamais assez loin dans le militantisme , dans l’action … des personnes se regroupent et montent des collectifs , des squats ou des assos , inventant leur propre militantisme , créant leurs propres happenings , et subvertissant les évènements que l’on veut faire passer pour un inoffensif carnaval dénué de tout sens politique .
Je pense aux Paillettes radicales et aux Chattes hurlantes (Rennes) , Beware of Dyke (Niort/Nantes) , Pink Freak’X( Montpellier ) , au TDD de Toulouse …
Et puis cette euphorie DIY , les meufs avec de la peinture sur les doigts en revenant d’une séance de pochoir , les joues rosies après les répétitions pompoms enragées , un peu de sueur sous les fringues roses et noires , c’est quand même plus sexy que les clones de L Word en carton pâte .
Ainsi , à Rennes , rendez-vous le 11 juin après la pride dans un lieu magique pour une soirée transpédégouine dont vous me direz des nouvelles ( toutes les infos : lalternativesoiree@gmail.com )
Bref , en juin marche ou rêve , en rose , en noir , en baggy , à poil ou en boa , et surtout ramène ton poney .
Clark Kunt pour les DurEs à queer
L’actu des DurEs à queer
On voulait se reposer en juin , et puis non , le boulot ça nous excite , et justement les DurEs à queer recrutent !
Nous allons tourner une vidéo dans le cadre du It gets better project et nous avons besoin de vous .
It gets better est un projet international qui vise à rassembler des vidéos d’empowerment adressées aux jeunes lesbiennes et aux jeunes gays pour leur montrer qu’en grandissant ça se passe de mieux en mieux et qu’il ne faut pas se laisser démonter par les homophobes de tous poils .
Dans ce cadre nous réaliserons courant juin un clip qui met ce message en musique.
Nous tournerons différentes scènes dans des lieux publics de Nantes. Pas besoin d’être actrice ou star de comédie musicale, si ça vous dit, si ça vous amuse, si ça vous intrigue…
Contactez-nous et donnez-nous vos disponibilités : dure.a.queer@gmail.com