Accueil du site > ENERGIE > INVITATION DE FRANCE DE GRIESSEN

INVITATION DE FRANCE DE GRIESSEN

mardi 31 mai 2011, par Sophie

Vernissage des dernières œuvres de France de Griessen à la galerie Le Terrier ce mercredi 8 juin. Avec des fleurs dans les cheveux...


"Le mercredi 8 juin prochain, de 19h00 à 21h30, c’est le vernissage de mon exposition d’aquarelles "The Cycle Of Crowns" à la Galerie Le Terrier 82, rue de Clignancourt 75018 Paris...

Mon petit doigt me dit que pour cette occasion, je jouerai sans doute pour vous avec ma guitare quelques petits morceaux sans micro, ni ampli...no amps, no mikes, just love ♥, et que j’aurai un chouette stand avec des cds, des livres, des badges...

Je serai enchantée de votre présence, et encore plus ravie si vous me faisiez l’honneur de venir avec une petite couronne de fleurs, une fleur dans les cheveux, ou une fleur à la boutonnière...( Vous comprendrez pourquoi en découvrant l’exposition...)

France de Griessen est une artiste polymorphe, usant de multiples médias pour s’exprimer. Chanteuse, performeuse, comédienne, metteur en scène, auteur-compositeur, aquarelliste et plasticienne, elle invite le spectateur dans un univers ou se rencontrent le rêve, la poésie et la violence.

Fortement influencée par la culture punk qu’elle découvre dès son plus jeune âge, elle en retiendra entre autres le goût du "do-it-yourself" et la volonté d’ignorer les conventions, autant dans le théâtre que dans la musique et le dessin. Elle se définit elle-même comme une "punk romantique".

Les petits êtres écorchés vifs mais insoumis aux couleurs pâles de lavis de ses aquarelles présentent des caractéristiques se rapprochant d’un dessin d’enfant : on note des asymétries et un mélange entre les différentes dimensions. Ces effets permettent d’appuyer sa vision d’un monde merveilleux et cruel où tout est possible, à l’image de celui d’Alice au pays des merveilles.

"The Cycle of Crowns" explore le cycle des étapes décisives de la vie d’une artiste, parcours initiatique comportant à la fois douleur, émerveillement et pouvoir."

— 

www.francedegriessen.com

www.myspace.com/francedegriessen

www.francedegriessen.bigcartel.com

L'avis FFF:

On l’aime tellement qu’on l’a priée de nous proposer une performance pour notre soirée au Point Ephémère du 11 juin : la FoleFFete spéciale Bowery Festival.
Un univers barré et poétique, une façon bien à elle de mettre son corps en scène, un positionnement carrément féministe, France de Griessen, c’est de la dynamite.