GAGA DE BD

mercredi 8 juin 2011, par Sophie

Un fan, dessinateur de BD se penche sur la vie de la star de la pop.


Michael Troy et Lethally Blonde Productions (The Blonde Squad, Crotchmen) propose l’album Going Gaga ! en prévente. Il s’agit d’une BD satirique sur la vie de maman monstre. "I don’t think an artist has sang this strongly to my gay little heart since Madonna and I just had to express myself on paper," says Troy. "In addition to looking at a phenomenon, this is also a love letter from a fan." On peut pré-commander un exemplaire de sa BD pour 2$99 sur le site de bandes-dessinées Prism Comics.

Prism Comics est une association sans but lucratif, qui soutient et fait la promotion des créateurs de bandes-dessinées LGBT et de leurs lecteurs-rices. Un des buts de Prism Comics est de familiariser les lectrices-eurs LGBT avec un vaste panel de créations avec lesquelles elles-ils peuvent vraiment s’identifier et qui reflètent leurs propres expériences.

Dans une logique d’émulation réciproque, le but est de démontrer qu’il existe un public pour ce type de bandes-dessinées et faire en sorte qu’un plus grand nombre d’éditeurs s’intéresse à ce médium. Prism Comics espère tisser une communauté LGBT de façon à ce que les créateurs-trices de BD puissent sortir plus facilement du placard.

Chaque créatrice de BD peut soumettre ses travaux pour publication sur le site (en anglais). Une bourse de 1000$ est allouée chaque année au mois de septembre à un auteur élu par un jury LGBTQ.


Gaga Flashmob au lancement par le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, du mois de célébrations LGBT dans sa ville, le 3 juin 2011 :