Accueil du site > AUJOURD’HUI > Feminism and Lesbian Self Representation in Experimental Cinema

Feminism and Lesbian Self Representation in Experimental Cinema

mercredi 19 octobre 2011, par Yuri

A ne pas rater si vous avez un jeudi après midi de libre, dans le cadre de la FIAC, une rencontre entre notre super héroïne de l’art contemporaine, Elisabeth Lebovici et une des réalisatrices icônes du cinéma expérimental lesbien, Barbara Hammer.


Voilà ce qu’elle raconte la fiche officielle : "Barbara Hammer est née en 1939 aux Etats-Unis. Elle est la première cinéaste femme à avoir abordé le sujet de l’émancipation lesbienne. Depuis la fin des années 60, l’artiste américaine influence la pratique cinématographique féministe et participe inlassablement aux débats théoriques sur la question. Si ses œuvres sont des classiques du cinéma expérimental, Barbara Hammer a récemment attiré l’attention du monde de l’art avec d’autres artistes féministes de sa génération. Ce débat entre Elisabeth Lebovici, Barbara Hammer et Stuart Comer s’intéresse au développement des perspectives féministes durant les dernières décennies écoulées et interroge la reconnaissance publique des projets émancipatoires."

Feminism and Lesbian Self Representation in Experimental Cinema

Jeudi 20 octobre 2011 de 16h à 17h 30

avec Barbara Hammer, Elisabeth Lebovici et Stuart Comer

Auditorium du Grand Palais à Paris

1 Message
  • La conférence était géniale, Barbara Hammer très drôle. Seul point negatif, le lieu, un cauchemar : 30 minutes pour trouver le bon auditorium. Il faudrait rebaptiser la Grand Palais, le Palais de l’Horreur. En ce moment il y a en plus la Fiac et tout le monde semble pris de folie.

    Au début, des extraits de films qui donnent vraiment envie (..on m’a dit ! Moi j’étais toujours en train de chercher la salle) de voir une rétrospective de cette réalisatrice.

    Puis une discussion avec plein de références à la situation actuelle, aussi bien dans l’art que dans le cinéma queer.