Accueil du site > AUJOURD’HUI > Fake or Feint à Berlin

Fake or Feint à Berlin

vendredi 9 janvier 2009, par Yuri


Une nouvelle expo qui paraît intéressante, « Fake or Feint », s’ouvre ce samedi 10 Janvier à Berlin. Le titre s’inspire de la feinte au football, le mouvement du corps quand on cherche à dribbler un adversaire, par exemple plier les jambes, passer le poids sur la jambe gauche et se lancer du cotée opposée, à droite.

L’expo a lieu dans deux espaces différents à l’intérieur du centre commercial « Berlin Carré » à Alexanderplatz. Le projet se compose de cinq scénarios consécutifs d’exposition avec des contributions de Claude Cahun, Daniela Comani, Amy Granat, Kaucyila Brooke, Keren Cytter, Annja Krautgasser, Katrin Mayer, Eran Schaerf et plain d’autres.

Un scénario additionnel, consu comme un programme cinématographique, se tiendra au Kino Arsenal @Potsdamer Platz.


Le premier scénario de la série, du 10 janvier au 7 février 2009, montre des autoportraits par Claude Cahun et une installation par Eran Schaerf.


À ne pas manquer le cinquième épisode (le Scénario5, du 16 mai au 13 juin 2009) dans lequel Daniela Comani présente son « Eine glückliche Ehe” (un mariage heureux) série de photos montrant la codification du genre par des dispositifs de l’habillement et du langage du corps. Les images montrent en effet un couple, apparemment homme et femme, occupé dans des situations familières de vie quotidienne et de temps libre. Pourtant il s’agit toujours de l’artiste dans un double autoportrait, produisant la différence homme/femme par des moyens simples de l’habillement, la façon de se tenir et la barbe de trois jours collé sur son visage.


Enjoy

Galerie

7 messages