Accueil du site > ENERGIE > FLY GIRLS & ANATTITUDE

FLY GIRLS & ANATTITUDE

vendredi 3 avril 2009, par Yuri


Nouveau de cette année, le double CD du label SoulJazz FLY GIRLS ! nous offre du vieux et du super bon sound de filles rap&hiphop des années 70 aux années 90.

Pas de doutes, si vous aimez ce style de musique (Chix Represent) il faut écouter le flow de celles qui ont influencé toute une génération de chanteuses, rappeuses etc..

Image from Anattitude Magazine #3

Le premier morceau de la compil est peut être le plus emblématique : « You’re Goin Down » du crew JJ Fad est une pure dis song , ce qui veut dire un attaque plus ou moins direct dans ce cas dirigé vers Roxanne Shanté qui répond avec « Bite This », le track qui conclut le deuxième disque. Les flights entre différents crew (Battle of Wax) étaient monnaie courante et représentaient l’occasion de s’affirmer et montrer son talent. Roxanne Shanté est d’ailleurs connue pour avoir débuté sa carrière avec la chanson « Roxanne’s Revenge » la réponse d’une fly girl de 14 ans à la chanson misogyne de UTFO « Roxanne, Roxanne » dans laquelle un groupe de guys faisait chier la fille la plus jolie du quartier. C’est un peu comme si Casey, faisait une chanson d’insultes contre cette ordure d’Orelsan, au lieu d’être copains comme cochons : c’est fou qu’il y a trente ans les meufs pouvainent etre intelligentes et engagées alors qu’aujourd’hui, rien, pas de reaction…

Image from Anattitude Magazine #3

Parmi les autres morceaux il y a Bahamadia complètement inconnue pour moi mais super intéressante, puis le classique de chez classique Cookie Crew duo londonien connue pour des textes très politiques.

MC Lyte dédicace sa chanson « Chachacha » évidemment à Charlotte herself et Queen Latifah offre sa « Ladies First » à toutes les autres.

La seule hiphop queen moderne est la reine Missy Elliot avec un morceau de son premier album, Supa Dupa Fly.

Petit cadeau pour les toutes petites, la vidéo de « Sock it to me » ou elle se promène dans l’espace avec une combinaison de playmobil, avec sa copine Da Brat (dyke dyke dyke) habillé comme dragonball mais avec un flow qui tue.


Missy Elliott ft. Da Brat - Sock It To Me - MyVideo

Da Bratttt my man

4 messages