Lancement le 4 novembre avec "Corazones de mujer" et fermeture le 11 novembre avec " Donne moi la main". Entre les deux, plein de films (mais moins que d’habitude ? avec moins de redifs ?) avec de la politique dedans (les homos chez les musulmans, l’apartheid, les quinquas et l’amour, les trans...), consensuels ou pas, mais qui devraient assez fidèlement refléter l’etat du monde concernant l’homosexualité et ses phénomènes connexes.
Pour les perdues dans la ville ou les estrangères, il faudra veiller à ne pas se louper sur les horaires : les films ne seront diffusés qu’une seule fois ; et pas se louper de salle non plus, le festival se déroulant alternativement au Latina et au Rex : pas de décisions à la dernière minute, les 2 ne sont pas vraiment à côté l’un de l’autre. Attention, les films interdits au moins de 18 ans sont projetés dans une 3ème salle : le Beverley !
On ne peut que déplorer la simultanéité des deux festivals Cineffable et gays & lesbiens. Alors que le reste de l’année, misère, misère... ! Il nous faudra faire des choix cornéliens et ce n’est jamais bon pour le bizness, ça ! Surtout qu’entre les deux, l’un sponsorisé, l’autre pas, l’un limité aux femmes, l’autre pas...
On est assez curieuses, ici, à la rédaction de Foleffet, de constater que les soirées d’ouverture et de clôture auront lieu au : "Toro", 74 rue JJRousseau, 75001. De 22h à 2h du mat... De l’avis même de l’organisatrice : Drass ( aka Sandra), c’est un resto (...) qui a des caves voutées bien sympathiques. Bon. Ca ne fait pas pour autant une soirée, un resto, des caves voutées et un pauvre DJ qui joue sur de pauvres platines dans un coin. D’autant plus, que vu notre grande pratique des soirées d’ouverture ou fermeture de ce festival depuis pas mal d’années, on sait d’ores et déjà qu’il n’y aura pas grand-monde. Mais on ira certainement y faire un tour... Ou alors, on se gardera en forme pour la soirée "Le bal des Zombies"(le 7/11) organisée par la Furie Team (mais où est donc passé Bruno Peguy ?)...ou on attendra "Pigalle is back", soirée cabaret avec madame H au divan du monde (le 9/11)...ou one more time, on se précipitera au "Toro" pour la session 22h-2h de cloture.
Tout ça ne doit pas nous faire oublier qu’on n’est pas là que pour draguer mais aussi pour voir des films et justement Foleffet est là pour ça : vous offrir sa petite sélection :
Rex : dimanche 9 : 13h : "She’s a boy I knew". Récit autobiographique du passage FtoM par la/e protagoniste et sa famille.
Charlotte sera heureuse de voir que ses copines Patricia et Colette se retrouveront sur les écrans le samedi 8 à partir de 16h dans un cycle de courts sur les gouines et autres, au Latina.
Latina, lundi 10, 16h : "Hustler white". C’est une redif d’un des premiers films de Bruce La bruce. Il y a tous ses sujets préférés, des tapins, hollywood, du sexe, santa monica boulevard...
Le rex, samedi 8, 20h30 : coté courts filles. On pourra s’enquiller la série histoire de voir ce qui se passe. Encore un peu de Patricia et Colette...
Le must : SURF GANG, dimanche 9, 17h, au Rex. De Katrina del mar. Des histoires trés "Faster pussycat kill kill" avec des meufs énervées qui se battent les unes contre les autres.
Dans la série projetée ce jour-là, on ne pourra que remarquer la présence de "Vicious" et "Party time" d’Emilie Jouvet. Deux petits clips pour attendre le 2ème long métrage.
Franchement, j’ai un peu peur de "Les filles de Paris", tourné en partie au Pulp, au sujet du Flaming Pussy, groupe de meufs énervées qui n’ont (comme beaucoup d’autres groupes) pas tenu longtemps. Pour les nostalgiques et les fans de Christine.
Pour celles qui ont raté le festival porno le mois dernier, séance de rattrapage le vendredi 7 au Berveley avec "Strap on Motel" de Maria Beatty et "The Apple" d’Emilie Jouvet.