Accueil du site > AUJOURD’HUI > EN EST-ELLE OU N’EN EST-ELLE PAS ?

EN EST-ELLE OU N’EN EST-ELLE PAS ?

mercredi 18 avril 2012, par Sophie

Telle est la question que tout le monde, homos ou homophobes, se posent à propos de la marque de vêtements Urban Outfitters. Et les deux ennemis d’appeler conjointement au boycott !


LA PIECE A CONVICTION

L’ACCUSATION

La photo apparait à la deuxième page du nouveau catalogue d’Urban Outfitters. La désormais célèbre [1] association de mères américaines, One Million Moms, juge cette image trop passionnée : "On page two of this catalog is a picture of two women kissing in a face holding embrace !". Elle a immédiatement demandé à ses membres d’écrire à la firme pour qu’elle retire ses catalogues de la circulation. Elle leur conseille, si par malheur ils avaient déjà reçu le catalogue dans leur boite aux lettres de le jeter instantanément, de peur qu’un des adolescents de la famille, cible privilégiée de la marque, ne tombe sur cette image "offensante et inappropriée".

L’AUTRE ACCUSATION

L’association "un million de mères" ne sait apparemment pas que les associations LGBTQ américaines ont aussi appelé au boycott de la marque. Celles-ci ont découvert que son président, Richard Hayne, avait financé une partie de la campagne sénatoriale de Rick Santorum, homophobe déclaré.
En 2008 déjà, questionné sur ses opinions concernant l’homosexualité, le même Richard Hayne avait répondu au journal Philadelphia Weekly : "I have my own opinion, but I am not going to share it." ("j’ai mon avis sur la question mais je ne vais pas la partager avec vous").

VOTRE VERDICT

Boycotter ou ne pas boycotter ?

QUELQUES ÉLÉMENTS D’ENQUÊTE SUPPLÉMENTAIRES

Dans tous les bons livres d’histoire destinés à la jeunesse on trouve Brejnev-Honecker (1979).

 

...Gorbatchev-Honecker (1989)

 

...Madonna-Britney Spears (2003)

 

...Jésus-Judas (jadis)

Notes

[1] OMM a tenté récemment en vain de faire pression sur la marque de vêtements américaines JCPenney, afin qu’elle se sépare d’Ellen de Generes qui est porte parole de la marque pour ses spots publicitaires, sous prétexte qu’elle a avoué publiquement son homosexualité