Accueil du site > AUJOURD’HUI > EMBRASSE-MOI LE 15 NOVEMBRE

EMBRASSE-MOI LE 15 NOVEMBRE

vendredi 9 novembre 2012, par Sophie

Retour sur le devant de la scène des Kiss-In. Il faut faire feu de tout bois et c’est pour la bonne cause, donc embrassons-nous !


Attention ! Il ne s’agit pas de rouler une pelle profonde à l’élue de votre cœur ni d’attraper sauvagement une inconnue dans le public afin d’évacuer un trop-plein de pulsions ou d’en susciter un paquet en retour. On parle ici d’action militante dans l’espace public en vue de poser un acte non-violent et de susciter chez les passants-spectateurs un questionnement propice à l’avancement des mœurs. Le kiss-in est donc un acte sérieux, minuté, mis en scène afin que son impact soit maximal.

"Le prochain kiss-in en 3 points :

1. COMMENT ? Au coup de sifflet, tout le monde embrasse son ou sa partenaire, pendant cinq minutes, jusqu’au second signal, sous les yeux des passants médusés. Puis on applaudit un peu et on se disperse dans le calme.

2. POURQUOI ? Parce que nous avons le droit de nous embrasser, de nous tenir la main dans la rue, sans nous attirer des regards hostiles ou des insultes. Parce que l’homo-sexualité, c’est aussi une question de sentiments. Parce que ces baisers ne font de mal à personne.

3. QUI ? Tout le monde. Les garçons, les filles, qui aiment des garçons, ou des filles, ou les deux. Les petits, les grands, les jeunes et les vieux, ceux de droite et ceux de gauche, ceux qui ont un dieu et ceux qui n’en ont pas, les timides et ceux qui assument déjà dans la vie de tous les jours, ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

ATTENTION ! Il s’agit là d’un mouvement citoyen : venez sans banderoles, sans bannières ni slogans, sans déguisement, venez tels que vous êtes dans la vie de tous les jours, le message n’en sera que plus fort.

Faites tourner l’événement, invitez vos amis : http://www.facebook.com/events/3792...

RDV LE 15 NOVEMBRE 2012 à 19H SUR LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE A PARIS !"

 

Des actions Kiss-in sont organisées un peu partout en France ces jours-ci pour faire pression sur le gouvernement au moment où le projet de loi va être discuté à l’assemblée nationale. C’est le moment de se montrer dans la rue !


Interview de l’organisateur du kiss-in du 15, Arthur Vauthier, sur YAGG

Blog du Kiss-in dont est tiré le mode d’emploi ci-dessus : kiss-in blogspot

Facebook Kiss-in