Affichez clairement vos idées, reproduisez, dupliquez, collez, envahissez l’espace public grâce à Dyke Action Machine !. C’est fait exprès !
Dyke Action Machine ! (DAM !) était un projet artistique américain fondé en 1991 par l’artiste Carrie Moyer et la photographe Sue Schaffner.
Les campagnes d’affichage disséquaient les médias grand public en insérant des images de lesbiennes dans des contextes commerciaux, révélant comment les lesbiennes sont et ne sont pas dépeintes dans la culture populaire nord américaine. Tout en questionnant l’avis général qui consiste à dire qu’un groupe ne peut être représenté dans la société capitaliste que si ce groupe existe en tant que groupe de consommateurs, DAM ! a pris le rôle de publicitaire, en promettant aux spectatrices lesbiennes tout ce que les médias grand public leur refusent : le pouvoir, l’inclusion, et la reconnaissance publique de leur identité.
(source)
La qualité des images est ici réduite, pour qu’elles s’affichent rapidement. Elles sont libres de droits et en haute résolution sur le site, en cliquant l’onglet "steal this" (volez-moi). Elles s’accompagnent aussi d’un texte explicatif...
.
.
.
.
Petite présentation de DAM ! en français > le magasin grenoble 1997
Carrie Moyer > site