Il vous reste 21 jours pour aider ce film à sortir du placard.
Leilah Weinraub a filmé deux soirs par semaine pendant 6 ans des soirées lesbiennes à Los Angeles. Le documentaire s’intitule Shakedown et il a besoin de votre soutien. Écoutez l’appel de sa réalisatrice, regardez les quelques images, alléchantes, qui sont proposées et versez, en ligne, une poignée de dollars pour financer ce projet auto-produit.
Que vous donniez 10$ ou plus de 1000$, vous recevrez en échange, la chanson originale du film, des photos, un CD, un tee-shirt, une œuvre d’art, un vynil...etc Une façon originale de se faire un cadeau tout en ayant la satisfaction de faire une bonne action. Wao ! Ça c’est du marketing !
Il semble que la recherche de fonds soit en cours depuis quelques années déjà. On espère donc que le film se fera, les quelques images disponibles donnant très très très envie d’en savoir plus. Et on peut se demander à quand son équivalent au sujet de la nuit lesbienne parisienne/française ???
Le film montre la genèse de strip-clubs lesbiens noirs de Los Angeles. Des clubs de strip de femmes qui performent pour les femmes.
Leilah Weintraub : " SHAKEDOWN is a feature-length video documentary about women’s work, and how work forms identity. It’s also a history of Los Angeles, or a history of Los Angeles’ black lesbian nightclub scene, and its genesis. It’s a history told in opposition to other histories of black performance art. It is important to me to show that this world / structure was created, planned and built. "
(" Shakedown est un documentaire sur le travail des femmes, et comment ce travail modèle l’identité. C’est aussi une histoire de la scène des boites lesbiennes noires et sa genèse. C’est une histoire qui vient en opposition à l’Histoire de l’art de la performance noire. C’est important pour moi de montrer que ce monde, cette structure a été créee, planifiée et construite".)
Le film retrace la vie de 3 femmes : Ronnie Ron, la créatrice et MC (mistress of ceremony) de Shakedown, la soirée, qui est aussi une lesbienne butch/stud , anciennement témoin de Jehovah ; Egypt, mère célibataire, fanatique des concours de beauté et qui aime se réinventer ; Jazmyne, la "Reine" de Shakedown, compliquée et ambivalente. Le film retrace leur parcours, comment elles travaillent pour leurs shows, ce qu’elles ressentent au sujet de ce qu’elles font.
Pour participer à cette aventure : le site > Shakedown
Cet article vous est proposé par Dafne, notre graphiste.