Accueil du site > DEHORS > DANCE THE DISCO WITH FOLEFFET !

DANCE THE DISCO WITH FOLEFFET !

vendredi 25 février 2011, par Sophie

Ce samedi aux filles de Paris, ce sera Saturday Night FFFFever. DJs cols concorde, pole-danseuse patte d’eph’, vidéos solarisées et floutées, cocktails pailletés, tout y sera.


Le Disco est dans l’air, la preuve par la vidéo de préparation à l’ouverture de la cérémonie des oscars avec Anne Hathaway et James Franco qui reprennent une scène mythique de Grease :


Si vous ne savez pas quoi mettre, vous pouvez vous inspirer d’eux.

Tendance cow-boy revisité :

Plutôt coloré, pailleté, afro :

Version mini-short et bottes hautes, pailletés, toujours pailletés :

En blanc, court, long, pattes d’eph...etc (et les paillettes) :

1 Message
  • 22h jusqu’à... ? J’avoue être partie avant la toute fin ! Départ sur de chapeaux de roues, disco in the mix. "T’aurais pas du Shakira ?" Il est 10h, on voit bien les vidéos, très peu de gens ont fini de diner. Yuri enchaine, je passe à la porte derrière Cha pour accueillir quelques têtes connues et plus d’inconnues. Je profite de l’air frais, je sais que je ne respirerais plus de cet air-là avant...? Descente vers une sorte de paradis infernal, où la moiteur atteint déjà des proportions notables. Vanessa se présente à la barre, on me donne un micro mais ma voix haut perchée passe mal et j’ai des difficultés à faire entendre qu’il faut libérer la piste pour lui laisser un peu de place. La cousine et Sandrine, la chef du bar qu’on connaissait du Rex, font les gros bras et le show commence. Je reste bouche bée pendant une vingtaine de minutes. Vanessa nous a préparé un show avec 80% d’aérien, tout en légèreté et une apparente facilité alors qu’on imagine assez bien la force qu’il faut pour tenir là-haut aussi longtemps. Respect ! Cha fait sa Cardini et garde les platines pour finalement les céder à Crashtest qui a su garder la tête froide jusque là.

    On entame la seconde partie de la soirée, celle qui dégénère rapidement. Les toilettes sont fermées, de l’eau déborde dans le couloir, le plafond suinte, le fumoir est irrespirable, le vestiaire un mythe et derrière le bar s’agitent des ombres de barmen tentant de juguler les hordes de clientes assoiffées. Crashtest a bien essaimé ses rythmes 80-disco-2000, et plus peut-être mais j’avoue ne pas avoir eu toutes mes oreilles tournées vers la musique. On me rappelle à l’ordre pour le changement de DJ, les platines cafouillent mais un technicien est dépêché sur site et les choses rentrent dans l’ordre, l’ordi est en équilibre instable mais Bibi Superstar et Lil’sugar, bien tendues, en ont vu d’autres. C’est la troisième partie, musique 80 pointue direction NYC Baby via Panama Street. Sur le dance-floor, on peut, enfin, faire une ou deux diagonales sans se rentrer dedans. Isabelle, Lidia, Agnès et Rudy en profitent et se régalent. Respect again, il n’y a pas de challenge en vue.

    5h, fin annoncée, repoussée par Yauss. 5h30, Yu et moi jetons l’éponge, battues à plates coutures par Bibi Superstar qui ne veut pas lâcher les platines. Je pars les jambes en coton et un début de mal au crâne (les shots de Sandrine y étaient-ils pour quelque chose ?). Retour à la case départ via le métro peuplé de zombies.