Cher Barack Obama,
Je m’appelle Sophia Bailey Klugh, votre amie, celle qui vous avait invité à diner. Vous vous souvenez pas ? OK, c’est pas grave. Mais je voulais juste vous dire que je suis super contente que vous êtes d’accord que deux hommes peuvent s’aimer parce que j’ai deux pères et ils s’aiment, Mais à l’école les autres enfants pensent que c’est dégoûtant et bizarre mais ça me blesse mon cœur et mes sentiments donc je vous écris parce que vous êtes mon héros. Si vous étiez moi et vous aviez deux pères qui s’aiment et les enfants à l’école se moquaient de vous, vous ferez quoi ?
S’il vous plait répondez.
Je voulais juste dire que je vous admire et j’espère vous allez gagner pour être président. Vous allez rendre le monde un endroit un peu meilleur.
Votre amie Sophia.
PS : passez le bonjour à vos filles de ma part.
Chère Sophia,
Merci de m’écrire une lettre si profonde sur votre famille. Sa lecture me rends fier d’être votre président et encore plus optimiste sur l’avenir de notre nation.
En Amérique, il n’y a pas deux familles qui se rassemblent. Nous célébrons cette diversité. Et que vous ayez deux papas ou une maman ce qui importe avant tout est l’amour que nous nous montrons l’un l’autre. Tu es très chanceuse d’avoir deux parents qui se soucient pour toi. Ils sont chanceux d’avoir une fille si exceptionnelle.
Nos différences nous unissent. Toi et moi sommes privilégiés de vivre dans un pays où nous sommes nés égaux, peu importe notre apparence extérieure, où nous avons grandi, ou qui sont nos parents. Une bonne règle est de traiter les autres de la façon dont vous espérez qu’ils vous traiteront. Rappelle cette réglé à tes amis à l’école s’ils disent quelque chose qui blesse tes sentiments.
Merci encore d’avoir pris le temps de m’écrire. Je suis honoré de pouvoir compter sur ton appui et inspiré par ta compassion. Je suis désolé de n’avoir pas pu venir au dîner, mais je vais surement passer à Sasha et Malia ton bonjour.
Sincères salutations,
Barack Obama
Parce que cet échange nous fait penser aux atrocités apparues dernièrement dans les média à propos du mariage pour tous en France et que comme Sophia, nos cœurs et nos sentiments ont été très profondément blessées par l’homophobie de nos camarades, nous aussi on fait des petits desseins, en espérant que notre président veuille bien nous répondre un jour ..