Suite aux suicides de plusieurs adolescents en raison de leur homosexualité, des personnalités médiatiques américaines se mobilisent pour essayer d’enrayer le phénomène.
On aimerait que des personnalités out françaises s’engagent elles aussi pour dénoncer l’homophobie ambiante dans les collèges et lycées, pour encourager les jeunes homosexuel-les, pour témoigner de leur passé tourmenté et montrer par leur histoire, leur présence médiatique que oui, on peut arriver à vivre tout en étant homosexuel-le et malgré les discriminations, les injures, la violence.
En attendant, on retrouve avec plaisir et émotion des personnalités américaines telles que Ellen de Generes et Buck Angel :
.
ELLEN DE GENERES
.
.
BUCK ANGEL :
.
.
KE$HA :
.
.
DES MOINS CONNUS :
.
.
.
Depuis 1997, la ligne Azur de Sida-Infoservice (08-10-20-30-40) s’adresse à tous ceux qui "réalisent que leur désir les porte vers des personnes du même sexe et qui n’arrivent pas à faire face à cette situation"
"Dans une étude exploratoire menée en juillet 2002 auprès de 368 personnes et publiée par le British Medical Journal, Marc Shelly avait tenté de comprendre cette forte propension au suicide des homosexuels. En analysant les résultats, il avait ainsi constaté que chez les jeunes gays, les tentatives de suicide étaient fortement associées à une dégradation de l’estime de soi : 80 % de ceux qui avaient attenté à leur vie au moins une fois avaient une opinion négative d’eux-mêmes ou évoquaient un manque de respect envers eux-mêmes ou perçu chez autrui." (le monde)
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Enfance maltraitée : 119 ou 0 800.05.41.41
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Sos Dépression : 0892 70 12 38
centre LGBT de Paris > service santé...