Le Ladyfest de Berlin vient de commencer avec au programme des ateliers de toutes sortes, "guitar for beginners", queer tango, fais-ton-zine toi-même, des discussions sur le safe-sex, les dildos, des projections de films, et des concerts de groupes de meufs totalement inconnus.
Il y’a un atelier en particulier qui m’a l’air très berlinois, Bikesexual – vegan DIY sextoys from recycled bicycle parts, soit fais ton sextoy végan toi-même à partir de carcasses de vélo. Je crois qu’il y’a ici une communauté lesbienne fetichiste du vélo qui n’existe pas ailleurs et qui aime le cambouis incrusté sous les ongles, l’odeur de la rouille, le goût du dégrippant sur les chaines.
Coté musique, la soirée au SO36 de demain promet d’être riche et varié, et un peu nimp comme c’est souvent le cas dans les ladyfests, je vous renvoie vers le site pour plus details : http://www.ladyfest.net/
“So you used to be a lesbian, and now you‘re gay ?”
L’expo Trans*_homo a comme sous-titre "au sujet des lesbiennes, des trans’, des gays et d’autres normalités", la question trans’ a pris le dessus et se met à interroger les identités gaies et lesbiennes, et c’est ce qui organise leurs choix curratoriaux.
http://www.transhomo.de/home.html
Pour que vous ayez une idée plutôt drole de ce que ça donne ce grand chambardement des identités deux vidéos du media-center de l’expo :