Amruta Patil est l’auteur d’une BD, Kari, sorti en novembre aux éditions "Au Diable Vauvert". Ce premier (de trois) numéros saisit pour son style graphique étonnant (limite baroque) et son l’histoire dérangé.
Kari est morte, elle s’est suicidée au début de la BD en voyant sa girlfriend Ruth sauter du toit d’un immeuble.
Kari est-elle toujours vivante dans le monde parallèle, corrompu et puant de Bombay ? Peut-être, mais pas si sur... Elle se perd dans les rues de la ville, trouve des chemins inattendus, rencontre des personnes magnifiques, puis rentre chez ses colocataires bizarres. Mais impossible de savoir ce qui est vrai et ce qui est que de la spéculation tordue.
Cette étrange histoire, entre contemporain et féerique, n’a pas de sens. Kari non plus elle ne cherche pas de sens. Mais tout est raconté d’une manière si franche et touchante qu’on oublie presque qu’il s’agit d’une grande allégorie sur l’amour et le désespoir, la dépendance et la perte. D’ailleurs la boîte de prod de Amruta s’appelle Umbilical Studio. Et la ressemblance entre l’auteur et la protagoniste est tellement forte qu’on en est presque confus. Thanx M@noon pour la decouverte.
Le Blog d’Amruta
Pour plus d’infos sur l’édition française