Accueil du site > AUJOURD’HUI > APPEL A CANDIDATURE : "POINT F"

APPEL A CANDIDATURE : "POINT F"

mercredi 20 juin 2007, par Sophie


Un appel à candidature pour les résidences en Arts Visuels est lancé.

Les résidences en arts visuels à Point Éphémère se déroulent sur une période de 6 mois et s’articulent autour d’un projet aidé. Elles sont à destination des jeunes artistes ou des jeunes projets nécessitant une structuration par un tiers. Point Éphémère apparaît en tant que producteur ou coproducteur sur les projets des résidents, s’active en recherches de financements et de partenariats.

Les artistes bénéficient d’une aide technique à la production. L’accompagnement se réalise aussi par un soutien administratif ou juridique, ou par l’organisation régulière de visites en ateliers par des professionnels invités.

Les ateliers de résidence en arts visuels sont au nombre de 4 et d’une surface d’environ 30 mètres carrés chacun. Une participation mensuelle aux frais de fonctionnement de 200 euros est demandée.

Envoi du dossier : les dossiers doivent être envoyés impérativement par courrier à l’attention de : Julien Amicel - Point Éphémère - 200 quai de Valmy - 75010 PARIS.

contact Résidences Arts visuels : Julien Amicel - 01 40 34 02 48 / residences@pointephemere.org http://www.pointephemere.org

Date limite de dépôt de votre dossier : 30 juin 2007 Période de la résidence : octobre 2007 – avril 2008. Attribution des résidences : deuxième quinzaine de juillet 2007.

Modalités du dossier : les dossiers doivent comporter des éléments permettant une approche précise de l’oeuvre dans son ensemble, ainsi qu’un projet à réaliser dans le temps de résidence. Le dossier sera imprimé et peut comporter cd, dvd, ou photos.

En résidence actuellement :

Jessica Warboys Aurélien Froment Evariste Richer Tejal Shah

Anciens résidents :

Samuel Roy-Bois
Gaëlle Hippolyte
Ulla Von Brandenburg
Suzanne Dery
Eugénie Goldschmeding
Virginie Yassef
Isabelle Hayeur
Yannick Boulot
Édouard Boyer
Christophe Fiat
Florentine Lamarche
Julien Sirjacq
Stéphane Calais
Élizabeth Hansen
Les sœurs Couture
Valay Shende
artiste indien acceuilli dans le cadre du programme de résidences croisées AIR