Accueil du site > AUJOURD’HUI > ANARCHIE ? OUI !

ANARCHIE ? OUI !

mercredi 5 mai 2010, par Sophie

C’est la dixième édition du Festival des résistances et des alternatives de Paris (FRAP). Du 7 au 16 mai, de multiples conférences, tables-rondes, visites, concerts... vous sont proposé-e-s afin de réfléchir autour de thèmes divers forcément ancrés dans la réalité bien glauque du Paris d’aujourd’hui.


"Pour sa dixième édition, le festival des résistances et alternatives de Paris a décidé de mettre en avant à la fois la capacité du système à tout récupérer,mais également notre faculté à ne pas nous laisser enfermer dans des chapelles faciles à mettre en fiche . Comment ne pas être là où on nous attend ? Pratiquons la "fuite" pour mieux rebondir ailleurs plus nombreux et plus forts. Soyons malins comme des singes, moqueuses et moqueurs."

Petite sélection :

Jeudi 13 mai - SexTAZ : Zone Temporaire d’Autonomie du Sexe

À la Marquise, 11, rue Birague - métro Saint-Paul ou Bastille

15h Du sexe virtuel ou exhibé au sexe réel, avec Jacques Lesage de La Haye, auteur du livre Introduction à la psychanalyse de Reich.

/ Concert : les Cellofans (violoncelle). / 17h Débat avec le Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.). / 19h Pièce de théâtre Maelström excrémentiel. / 20h30 Repas (légèrement) aphrodisiaque. / 21h30-23h30 Soirée-Concert : Bakterian Kavalkade, anarcho-punk-crust. / En marge des débats : Exposition d’artistes. / "Fabrique ton orgasme", exposition éphémère et participative alimentée par le public : chacun-e amène avec lui ou elle le joujou, l’image, l’accessoire, le fétiche qui le fait kiffer le plus.

Dimanche 16 mai - Contre le fichage, le flicage,

la délation : jouons collectif !

À la CNT, 33 rue des Vignoles - métro Avron ou Buzenval

13h Ouverture. / 13h30 Projection d’Alphaville de Jean-Luc Godard (1h39) / 15h10 Débat : « Les technologies au service du fichage, du flicage et de la délation », avec Jérôme Torrel, journaliste et membre des Big Brother Awards (BBA), et des militants de collectifs contre la délation. / 16h40 Théâtre : La compagnie Terre d’Argile jouera la pièce Grève générale d’après Jack London. / 17h50 Débat autour des pratiques collectives qui existent pour faire face à ces questions sécuritaires sur nos lieux de travail, dans les transports, dans la rue (Base-élève, antidélation, mouvements de désobéissance...) / 18h50 Théâtre : La compagnie Errange jouera la pièce Pourquoi j’ai cambriolé relatant le procès d’Alexandre Marius Jacob. / 19h50 Repas. / 20h30 Concert avec les groupe Insolite et Brume Retina.

Tout le programme > FRAP

PNG - 788.8 ko

Galerie