La FFFFête, la première de la courte vie (2 ans) de FFF fut un succès, on peut le dire. Un démarrage en douceur, les amies qui les premières s’installent au bar, puis à un moment, sans qu’on sache vraiment pourquoi ni quelle heure il est, beaucoup de monde, et le staff du bar qui commence à s’inquiéter de l’affluence et qui ne réussit pas totalement à satisfaire la clientèle assoiffée (d’avoir marché 50m depuis le métro ou le scoot...).
Je me souviens de Cha qui m’a dit "Il y a des filles qu’on ne connait pas !!!", attestant de la qualité de sa com sur Facebook et ailleurs. J’ai parlé longuement avec une américaine de la côte est qui avait entendu parler de la soirée par un ami français (?). Et puis toutes les amies d’amies d’amies...oulala, ça faisait beaucoup de monde après (déjà ?) toutes ces bières.
Heureusement, on est 3 dans le crew FFF, et donc, on est 3 pour assurer toutes les phases et côtés d’une FFFFete quelle qu’elle soit : Gérer la porte alors que le gérant se prend un stress parce qu’il y a du monde à l’entrée qui papote et fait un peu les FFFFolles...Rassurer les DJs sur leur heure de passage, sur la qualité de leur mix, leur subtiliser leur 25ème verre avant leur heure, faire un ping-pong ou deux, bouger ses cheveux et lever les bras en l’air, sans oublier de changer les DVDs...Faire des bisous, des bonjours, des chuuut dehors, des smmmmacks dedans, poser pour les photos, boire et perdre son verre, essayer d’obtenir plus de verres offerts par la gérante...et puis tenter de profiter de toutes ces potes qui sont là en même temps et mais non il faut déjà passer à autre chose...
Le best-of des DJs : dans l’ordre nous avons eu le plaisir d’écouter, danser sur, sauter au plafond grâce à :
Cec & Plus
Yuri go to space
Cha the Cat master
Mat Webmiss qui nous avoué qu’elle est la DJ attitrée de la Gay-Pride de Nancy en plus d’être notre web-bienfaitrice quand notre héros perso aka Seds s’arrache les cheveux...
Les deuxièmes couteaux aka Fany et Chicken de KTDJ pour un set salué par beaucoup comme étant vraiment très très bien, vraiment.
Emy de QueerXshow qui n’a pas pu passer le DVD tel qu’elle l’aurait souhaité mais grâce à qui vous avez pu voir en avant-première les images du film.
Puff Royal a donné de sa personne pour un mix trés rock
Missy Eliz & Dj Low ont fait un ping-pong anthologique entre rap, r’n’b, hip-hop cool qui a laissé une trace indélébile dans l’oreille de beaucoup. "Un grand moment" ; "Il s’est passé quelque chose" ; "elles vont trop bien ensemble" sont quelques-une des remarques que j’ai entendu.
DJ Saab a repris vaillamment derrière tout ce petit monde qui avait déjà écumé sa playlist légendaire. Elle a su reprendre le dance-floor chaud-bouillant, qui n’attendait plus que ses beats salvateurs pour exploser. Bon, ça, c’est fait.
J’ai beaucoup aimé passer un moment à faire le portier de nuit, inviter à entrer, papoter, expliquer le lieu (tant bien que mal). J’ai eu pendant cette période le temps de voir quelques personnes, rigoler avec beaucoup mais aussi constater que les lesbiennes ont une tendance à être ronchons quand elles sortent. Peut-être ont-elles l’habitude d’être mal accueillies, la plupart du temps ?
Le gros de la soirée s’est déroulé à papoter, il faut bien le dire. Comme dit Chicken, c’était papotage, remise en question, contrepèteries, blabla et compagnie. Sans oublier celles qui ont malencontreusement roulé des pelles à des inconnues pour le meilleur ou pour le pire aujourd’hui...
Il y aura certainement une autre FFFFete prochainement. Dites-nous déjà ce que vous avez pensé de celle-ci, vos remarques, commentaires et bonnes idées. Nous en tiendrons compte pour la suite...
S* : Big-up perso à la plus jolie de la soirée : la femme qui va par le nom de Charlotte (hors FFF crew). (Etant bien entendu que Jeanne reste la plus belle de toutes les soirées de toujours, ok ?)
VOUS NE VOULEZ PAS QUE VOTRE PHOTO APPARAISSE SUR LE DIAPORAMA CI-DESSUS ? Cliquez sur le logo FFF sur la page d’accueil > c’est notre mail > nous ferons au plus vite pour la retirer avec toutes nos excuses !