Accueil du site > AUJOURD’HUI > A PROPOS DU MARIAGE GAY...

A PROPOS DU MARIAGE GAY...

mardi 23 octobre 2012, par Sophie

La pression monte contre le mariage pour tous. Tous les bords s’y mettent qu’ils soient religieux, pseudos experts (même des gynécologues !!!), parents, élus, etc, etc. En face, une résistance plutôt discrète à part celle de l’association nantaise Les Dures à Queer.


Réclamation au SAV Socialiste
Communiqué du 18 octobre

"Madame, Monsieur Socialiste

Le 6 mai 2012, j’ai fait le choix d’un "bulletin de vote François Hollande" et je tenais à vous informer que ce produit me procure de grandes insatisfactions. De manière générale, il semble que l’étanchéité du produit soit très pauvre et qu’il soit extrêmement poreux aux interférences réactionnaires venus des Boutin, Mgr Vingt-trois et consorts. En effet à chaque salve d’ondes conservatrices, le produit est déstabilisé et semble rencontrer des difficultés à fonctionner à nouveau.
Plus précisément, en ce qui concerne la fonctionnalité 31, j’ai été extrêmement déçue que sa mise en pratique ne remplisse ni les fonctions juridiques ni la fonction symbolique attendus.
Ce qui a dirigé mon choix vers ce bulletin portait avant tout sur la volonté de sortir de ma condition de sous-citoyen dans laquelle l’inégalité de droit me maintient. Or, après à peine 4 mois d’utilisation, la notion d’égalité des droits a complètement disparu des fonctionnalités. Le produit ne permet en aucun cas de rétablir ces injustices qui font que mon homosexualité m’empêche l’accès à des droits que les hétérosexuels eux ont. Ainsi en terme de recours à la PMA par les couples homosexuelles, le produit reste désormais silencieux alors que dans la notice explicative, le produit était présenté comme un partisan de l’égalité des droits de toutes et tous. Par conséquent, Madame, Monsieur Socialiste, je souhaite procéder dans les plus brefs délais à un échange standard pour un produit qui garantisse l’égalité de toutes et tous quel que soit le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, le lieux de naissance, l’origine ethnique et l’état de santé. En comptant sur votre compréhension"

SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ CHOISI UN BULLETIN DÉFECTUEUX, PORTEZ RÉCLAMATION AU SAV DU PS : https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps"

Les DurEs à queer Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs

 

A PROPOS DU MARIAGE GAY
communiqué du 28 septembre

Vous vous interrogez sur l’ouverture du mariage à tous et toutes.
Vous discutez notre capacité à élever des enfants et la légitimité de l’accès à la PMA pour toutes et tous.

Notre conseil du jour : fermez-la !

Vos états d’âmes ne nous intéressent pas.
Votre invitation à être patient non plus ne nous intéresse pas.
Ils n’intéressent pas la loi d’ailleurs.

On ne vous demande ni de nous épouser ni de nous faire des enfants.
On ne veut ni de votre compassion ni de votre générosité.
On veut vos droits, pas vos avis !

*Les DurEs à queer*
*Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs*

N’hésitez pas à relayer, diffuser... et si vous souhaitez participer à cette campagne, contactez nous !

Le petit questionnaire de l’hétérosexualité
Vidéo du 12 mai 2011


PETIT QUESTIONNAIRE DE L’HÉTÉROSEXUALITÉ par lesduresaqueer

6 messages
  • BRAVO aux Nantaises ! A quand le vote des étrangers ?

    • L’été dernier, le bistrot d’en bas avait mis dans un pot de fleur un immense drapeau français.
      Bon, j’pige pas d’abord. Les boss sont chinois, et d’habitude c’est à la fenêtre 4 étages plus haut qu’on arbore un drapeau portugais pendant les coupes du monde ou autres championnats de foot. Bizarre c’est la première fois que je vois un drapeau français au bistrot d’en bas.. Il n’affiche pas une appartenance au FN, ça serait ahurissant.. Oui c’est ça y a du foot en ce moment, me dis-je.

      Mais zut alors, y avait une truc qui me titillait, un je ne sais quoi d’injustice.. C’est bientôt la GP et ce drapeau français me fait envie ! C’est drôle. Pourquoi un bistrot chinois aurait le droit de soutenir son pays d’adoption, pourquoi le FN a le droit d’instrumentaliser ce même drapeau quand moi, lesbienne confirmée mais sous-citoyenne de base il ne me reste qu’à jouer les rainbow warriors et puis c’est tout ?

      NON
      Je suis une citoyenne comme les autres, comme Marine et son taré de père, je bouffe des kebab pendant le ramadan sans me le faire piqué à la récré, j’ai les boules quand des mômes et des bidasses se font butter par un abruti, je paie mes impôts en France. Lors que je vote on se fiche pas mal si je suis une femme ou un homme, avec qui je couche et de qui je suis amoureuse. DONC je ne veux pas tes droits, ta vie, ou ton avis, je veux que l’Etat me traite comme la citoyenne que je suis ! Càd me laisser le même choix que mes voisins. Je me fous des hétéros comme des homos quand il s’agit de droit. Etre citoyen c’est avoir des droits sans hiérarchie, noblesse et privilège.
      Je veux que l’Etat me traite comme la citoyenne que je suis, et pas n’importe quel citoyen : moi.

      Alors l’année prochaine j’espère ne pas être la seule citoyenne bleu-blan-rouge à la GP, parce que le drapeau français n’appartient pas qu’au FN !

    • "c"
      When the problem is politic the answer must be politic... Understand who can !

  • "ce n’est ni respectable ni admissible, d’user de sa notoriété pour “faire parler” la psychanalyse et la ranger du côté du normatif, et de valeurs morales que nous dirons pour faire court “traditionnelles” – et de fait largement obscurantistes" dit Gilles-Olivier Silvagni dans Yagg. Ouf, quelques psychanalystes sont de notre côté ! http://yagg.com/2012/10/25/lettre-o...