Voici comment Jaime décrit son projet : "documentation of my transition. life is short, let’s just laugh and have a good time".
.
2 février 2010 :
Dans sa première vidéo, quelques minutes avant son rendez-vous chez le docteur qui lui a prescrit la testostérone, Jaime répond à une interview, que lui donne une de ses amies, hors-champ. Comme il le dit dans une des vidéos qui suit, le but est de nous plonger directement dans la réalité d’une personne trans.
.
Mars 2010 :
Jaime a 22 ans. Il s’identifie comme trans depuis plusieurs années. Il a commencé une thérapie au mois de septembre 2009. Cela lui a permis de se sentir mieux après un passage très difficile à la fin de ses années d’université. Il mentionne souvent de multiples problèmes de dysphorie (disphoria en anglais). Il parle ici de sa difficulté à s’identifier à travers les mots et comment son traitement lui semble adapté à son parcours de vie.
.
11 juin 2010 : Jamie met bout à bout les débuts de ses vidéos. Il peut ainsi comparer le son de sa voix, d’une vidéo à l’autre. Le changement le transporte. C’est aussi le jour du déménagement. Changement de style de vie, l’heure de se faire de nouveaux amis...
.
Août 2010 : 6 mois après la première injection de Testostérone. Les changements physiques apparents sont manifestes. Jamie parle de ceux qu’on ne voit pas et de ce que ces changements entrainent dans sa façon de vivre.
.
A SUIVRE SUR LA CHAINE DE JAIME : BITS & PIECES by ZOMBIES NIGHTMARE
.
Wiki gender identity