Dans la toute petite constellation des Garage Girls Bands, voici "les battements de cœur" ou Heart Beats, groupe crée en 1966.
La batteuse et chanteuse principale Linda Sanders dirigeait le groupe avec sa soeur Debbie Sanders à la guitare (et au jeu de jambes incroyable). Debbie Mc Millan était à la basse et Jeannie Foster à la guitare/piano. Elles se sont toutes rencontrées à un cours de musique alors qu’elles avaient 10,12 et 13 ans.
C’est Jeanne Sanders, la mère de Linda et Debbie qui décida de créer le groupe et joua les manageuses pendant la carrière de celui-ci. Son but étant de "maintain in appearance and reality a group of decent, wholesome girls."
On les voit gagner ici le prix de la chaine de télé ABC. Elles apparaissent dans ce show, cette année de 1968, et vont gagner contre toute attente un joli prix : 10000$, la possibilité d’enregistrer un album et un van Volkswagen. Le van leur servira pour leurs tournées pendant les années qui suivirent.
Maman Sanders refusera le deal pour l’album, préférant que ses filles, âgées alors de 12 à 15 ans, continuent leurs études. Elles poursuivirent leur carrière jusque dans les années 80, principalement au Texas, leur terre d’origine.