Accueil du site > ZOO > Sophie > QUE FAIRE LE 13 JANVIER ?

QUE FAIRE LE 13 JANVIER ?

vendredi 11 janvier 2013, par Sophie

Si comme moi vous en avez marre des homophobes, il y a des alternatives à la dépression aiguë et/ou à l’action directe.


Mettre un drapeau à sa fenêtre

"Soutien à l’égalité le 13 janvier "propose un moyen pacifique et simple de leur rappeler qu’ils et elles ne sont pas seul-e-s et qu’on reste mobilisé-e-s ! Pendant la journée du 13, chaque fenêtre de France doit être aux couleurs de l’égalité. Que ce soit un drapeau arc en ciel ou une pancarte "EGALITE". Que quand les passant-e-s lèveront les yeux au ciel, ils et elles se diront, "Ils ne sont pas dans la rue, mais ils sont là quand même"" (source)

 

Partager un moment de sororité dans le parc des Buttes Chaumont

Emilie Jouvet propose un brunch festif et solidaire pour un maximum de bien-être dans ce monde de brutes épaisses-en-train-de-défiler-jusqu’au-champ-de-mars. Doudounes, après-skis, vin et chiens chauds de rigueur.

 

Mon choix : Démarrer une semaine au lit dans un re-enactment [1] du bed-in de John et Yoko

"Sachant que leur mariage du 20 mars 1969 à Gibraltar allait être très médiatisé, John Lennon et Yōko Ono décident de profiter de l’occasion pour promouvoir la paix dans le monde. Ils passent leur lune de miel dans la suite présidentielle (chambre 702) à l’hôtel Hilton d’Amsterdam aux Pays-Bas pour une semaine, entre le 25 et le 31 mars 1969. Le couple invite les journalistes du monde dans sa chambre tous les jours de 9 h à 21 h." (source)

 

ET VOUS ? VOUS FAITES QUOI DIMANCHE ?

Quoi qu’il arrive, ne cédez pas au désespoir ou à la haine.
Souvenez-vous qu’on s’est donné rendez-vous à Denfert-Rochereau le dimanche 27 janvier à 14h pour des heures de bonheur, de partage, de plaisir partagé avec plein de militantisme dedans ! D’ici là, vous pouvez participer aux actions de OuiOuiOui. Nous vaincrons !


Bonus :

Notes

[1] Depuis plusieurs années, les artistes s’inspirent de la technique du re.enactment, de reconstitution d’événements connus de l’histoire pour mieux en explorer les impensés, les oublis, les lignes de fuites et en proposer de nouvelles interprétations. Performer un événement historique, un discours, remettre en scène une archive, reconstituer l’histoire depuis un autre endroit pour mieux nous en faire entendre les résonnances aujourd’hui et produire des contre-récits historiques. A rebours de l’idéologie d’une fin de l’histoire, fonctionnant parfois par uchronie ou de manière prospective, le re.enactement produit « l’archéologie symbolique » d’une lutte, d’une révolution, d’une guerre, d’un événement médiatique. (source)