L’accroche vous parait racoleuse, un brin putassière ? Elle est pourtant beaucoup plus soft que les flyers habituels du RG dont les illustrations semblent tout droits sorties d’un stock de photos de films pornos russes.
L’image doit nous mettre sur la voie du style musical, de l’ambiance de la soirée. On le voit , le 24 sera "caliente", comme le refrain d’un morceau récurrent des années 90.
Autrement dit : "toute la musique du soleil (Zouk, Salsa, House orientale, DanceHall, Afro-caribéenne, flashback vacances et plus si affinités...)". Du zouk, oui du zouk. Et moi, j’aime le zouk. En 2012.
D’ailleurs, si je n’avais pas été mixer à la soirée de clôture du festival de films de femmes de Créteil, le samedi 7 avril, je serais allée voir-écouter-danser Fanny J. à l’Olympia :
Le zouk est considéré à Paris comme une sous-musique, un truc carrément ringard, mais c’est fou l’effet qu’il fait une fois sur une piste de danse.
Je ne ferais pas de name-dropping ici mais je pourrais vous donner secrètement les noms d’une dizaine de personnalités lesbiennes les plus en vue du moment que j’ai vu de mes yeux vues danser collé-serré. Mais face à la révélation, elles vous soutiendraient le contraire, tant ce style musical est marqué du sceau...de quoi ?
News Clip Fanny J Gucci by www.teleantilles.com from TeleAntilles on Vimeo.
Du secret. Pour les lesbiennes, le zouk est une danse de l’oubli, de la luxure et donc du secret. C’est ce qu’a bien compris le Rive Gauche, alias le RG, qui depuis...des lustres nous en sert tous les week-ends. Alors même si ses flyers sont les plus indigestes du moment, même si les prix pratiqués sont prohibitifs et l’espace minuscule, on ne peut s’empêcher d’y retourner. Mais chut ! ne le dites à personne. Et si on vous le demande, niez y avoir jamais mis les pieds.
ADMIRAL T ft FANNY J - bay love from ANTILLES RADIO TV on Vimeo.
Piti Bonus Devine-qui-chante-en-créole- ? :
- la vi san vou from on Vimeo.
* : boire avec modération !