Accueil du site > ZOO > Yuri > I HATE MONDAYs.... > She’s Got Balls ?

She’s Got Balls ?

mercredi 8 septembre 2010, par Yuri

"She’s Got Balls" est le titre horrible qui va avec cette série de photos apparues sur le numéro de la rentrée de PAPER MAG, un de ces innombrables mensuels fachoN.


Sur la couverture du mag il y a Laroux qui est pas mal.

Puis il y a tous les autres dragkings. Mais, quelque chose dans ce shooting sonne faux. Les girls ne sont pas crédibles en king. Ou c’est juste une impression ?

A mon avis les photos du Contest Butch à la FFF de juin dernier par exemple sont beaucoup plus drôles.

Pour plus de faux butch, Papermag c’est par ici

14 messages
  • Mais elles ont des fringues de MEUF !

  • Tout le monde peut-être butch à sa manière non ? Ca doit rester quelque chose de personnel et de subjectif il me semble. Si maintenant il y a une façon normée de se représenter une/sa sexualité, alors ça devient facho aussi.

    • Je dois dire que je suis exactement du même avis... Je ne comprends pas vraiment la teneur de cet article, on sent qu’il y a une volonté de nous orienter d’emblée "énième magazine fashion>bouh, péjoratif". Alors quoi, qu’est-ce qu’elles ont de "pas crédible" ? Maintenant, on va se détailler les unes les autres pour déterminer notre taux de "crédibilité" ?

      Personnellement je trouve ces quelques photos belles. Ni caricaturales, ni mièvres, ni purement fashion justement...

      C’est que leur but soit purement esthétique qui vous gêne ? Les filles photographiées ne tiennent pas un laisser-passer avec écrit en bien visible "C’est bon, j’en suis" ? Elles ne sont pas encartées ?

      C’est fatiguant, ce truc de bondir sur les initiatives extérieures pour y chercher le mal, comme si ce n’est "qu’entre-nous" que des bonnes idées pouvaient provenir. Vos photographies Butch Contest étaient effectivement assez marrantes, maintenant des choses bien peuvent venir de l’EXTERIEUR... D’autres auteurs, d’autres modèles, d’autres volontés... Respirons, un peu !

      • complètement d’accord ! marre de l’auto pub FFF !

        • Si les femmes étaient "crédibles" habillées en homme, les hommes auraient du souci à se faire, surtout pour un mag hétéro. C’est de la mascarade qui peut faire plaisir 5 minutes. Et c’est toujours la même histoire : trop peu de lesbiennes célèbres font leur coming-out, donc, trop peu de lesbiennes apparaissent dans la presse/médias grand public, donc dès qu’un/e photographe s’amuse avec les codes de genre, on saute de joie ou on re-commence à se poser des questions. Les 2 attitudes ne s’annulant pas l’une l’autre d’ailleurs, n’en déplaise à certaines...

          • Le problème c’est que cet article n’a aucun fond argumenté. C’est taper sur un truc sans savoir pourquoi. Le manque de visibilité des lesbiennes dans les média n’est pas mis en avant. Ce qui est dit, en gros, c’est que les filles sur ces photos n’ont l’air de rien, du moins pas de "vraies butchs".

            Il va falloir alors nous expliquer qui est une vraie, qui ne l’est, pourquoi, quelles règles n’ont pas été respectées. Un peu marre de la doxa butch-fem bien codée, bien balisée.

            On se plaint de n’avoir aucune visibilité. On se plaint d’être mal représentées.

            On se plaint de beaucoup de choses, mais dans notre propre milieu on est pas fichues de ne se mettre dans des petites cases et d’établir des Lois de l’apparence ou du comportement.

  • Moi effectivement je trouve les photos du contest buch beaucoup plus artistiques et plus marrantes...parce qu’il ya de vraies butch et d’autres qui se sont déguisées...ne pas se prendre au sérieux, au risque de paraître ridicule...

    • Non mais c’est inutile de polémiquer sur "quel est le meilleur shooting" puisqu’ils n’ont absolument rien en commun.

      Celui du butch contest était un "concours", avec de "vraies" butchs voir "andros" dans un cadre festif, tandis que le shooting du magazine consacre les drag-kings.

      Et le concept même du drag-kings est de s’habiller en garçon et d’en adopter les attitudes de façon exagéré. (vs drag queen)

      Quant à la qualité de chacun, j’ai une préférence pour celui du magazine. Il est quand même beaucoup plus professionnel.

      • On est toutes d’accord : on a droit de jouer avec les codes du genre, qu’on soit hétéro, lesbienne, bi, etc. Ce qui a tendance à agacer dans ce style de shooting (qui revient tous les ans), c’est que son but n’est pas de dire qu’une lesbienne peut être sexy (suivant les codes des mag de mode), qu’on peut s’habiller comme on veut, ... mais bien de réaffirmer que la place des femmes est bien d’être à leur place et pas à une autre. Ce, à travers une mise en scène : les modèles de cette page sont déguisées en hommes. On ne doit/peut pas douter un seul instant que ce sont des femmes (d’où le malaise de Yuri, je pense).

        Alors que les Drag-king jouent sur le trouble suscité par la perte de repère, s’amusent à brouiller les frontières, de façon ponctuelle.

        Et les butchs, well, autre débat !

        • Ce qui agace Yuri, je crois, c’est peut être la récupération d’un phénomène de société par un magazine de mode. Et c’est d’autant plus agaçant qu’effectivement elles ont un peu l’air "fake"... Ceci dit, c’est le propre de la mode de récupérer, encore faut-il que la démarche soit inspirée... Là ça fait un peu actrice de seconde zone qui s’encanaille en se dessinant trois poils au menton et je rejoins Sophie sur le fait qu’elles ne dégagent absolument rien de troublant... Une fois ma cops râlait à cause d’un couple lesbien dans la série Desperate Housewives qui, c’est vrai, ressemble plus à un fantasme masculin qu’à la réalité que nous connaissons... Mais bon, moi je pense que toute visibilité est bonne à prendre... Car on a du chemin à faire... Et même si pour l’instant on reste englué dans certains clichés, les choses avancent, il y à 5 ans de ça, à part dans LWord, point de lesbiennes en séries... (pour info et pour les fans : ds la dernière saison de Mad Men, une lesbienne 50’s débarque et s’attaque à un certain personnage, je n’en dis pas plus...)

          • Wow ! Grosse polémique pour un article presque sans contenu. Alors qu’il y aurait d’autres thèmes..bref ! La travestissement est un jeu ou toutes les participantes n’ont pas le même talent. J’aime le travestissement quand il intrigue, dérange, étonne, excite etc.. Celui là ne me fait aucun effet. Sorry.

            La commentaire « marre de l’autopub FFF » m’a fait, par contre, beaucoup rire :)

  • Mon avis qui n’engage que moi evidement c’est que, d’apres ce que j’ai compris, c’est que ce soit des heteros qui donnent ce genre de visibilite. Pas tant que je leur reproche de le faire, au contraire, mais que je trouve que ce soit mal fait. En effet, les tofs sont esthetique et je salue le travail derriere, mais je trouve le contenu caricatural. Il manque un je ne sais quoi d’authentique. Si j’avais ignore l’origine hetero de ces tofs, je les aurais trouve un peu plate et aurais dit que ces lesb qui se deguisent ou qui shootent n’ont pas pris de risque. A singer les mecs finalement, elles se seraient caches sans affirmer, afficher ce qu’est reellement un king.

    A fortiori je trouve cette initiative certainement marrante pour ceux qui veulent en rire mais guere constructive quant a la visibilite et la tolerance necessaire pour vivre tous ensemble. Pour faire avancer les choses faut arreter d’etre timore ! Alors si ce n’est pour faire avancer quoisue ce soit, alors je dis non a cette initiative !

    Ensuite ce qui me chagrine dans le fait que ce soit des heteros plutot que des lesb a l’origine de cette autre forme d’"auto-pub" sensiblement demagogique a defaut de pedagogique, c’est qu’il existe pourtant des lesb dans le milieu de la mode et des medias mais elles ne semblent pas vouloir contribuer a la visibilite de la communaute de peur peut-etre de.. j’en sais rien.. Il semble que ce ne soit toujours et encore pas si simple d’etre lesb dans un monde d’hommes et d’heteros.

    En ca et pour finir, je dis oui a l’auto pub fff, parce que des butchs et non bucht se montrent, s’affirment, se caricaturent et se monquent d’elles-memes ! Parce que j’ai toujours du mal a voir des heteros le faire..

    - "second degre", "mais n’avez-vous pas d’humour, de derision ?"

    - bah si mais quand vous vous moquerez de vous-memes comme vous voulez qu’on se moque de nous memes, on pourra discuter..

    J’aimerai voir un contest hetero : qu’ils se deguisent, se caricaturent eux-memes, et que nos droits soient egaux aux leurs, que les mentalites basiquement straight evoluent, et tout le monde pourra rire de tout, de facon reflechie et intelligente..