Accueil du site > Edito

MARS 2011 PAR YEAH POM POM CLUB

mercredi 2 mars 2011

Chargé, le mois de mars.

C’est le printemps. Enfin ça c’est ce que veut te faire croire ton calendrier mais en fait Météo France te rappellera bien tous les soirs que « Grand froid sur toute la France, avec de longs passages nuageux et pluvieux, temps de merde, les petites vestes et les débardeurs, c’est pas encore pour tout de suite, merci bien ».

C’est l’ouverture de la chasse. Celle au sanglier, au faisan, à la girafe, à la meuf. Oui, une meuf ça peut se chasser tout à fait, avec appât, technique d’approche, danse de la séduction et si ça suffit pas, le lasso.

Et, c’est la journée de la femme. Le 8 mars.

La

Journée

De

La

Femme.

Celle où les hommes offrent une rose, font un bisou, souhaitent « une bonne journée de la femme », font les courses et le ménage peut-être. Un peu comme une deuxième fête des mères, même pour celles qui n’ont pas d’enfants. Quelle chance…

La

Journée

De

La

Femme.

Il y aura les réfractaires qui diront « Ouais mais une journée ça suffit pas d’abord » (et auront raison). Et les engagées, qui diront « Aujourd’hui on crie, on revendique, y a encore tellement de choses qui ne vont pas » (et auront raison).

Nous au Yeah Pom Pom Club c’est la journée où on se dit que putain, si il faut une journée pour parler des droits des femmes, c’est qu’il y’a vraiment un problème. On veut aussi la journée mondiale contre les mains aux fesses dans le métro. Et une journée mondiale de lutte contre les regards lubriques. Et une autre contre les réflexions déplacées. Et une semaine de lutte contre les stéréotypes hétéronormés aussi, on aimerait bien. Mais non, tout cela n’existe pas encore. Mais rassurez-vous, ce mois-ci nous fêterons aussi :

La journée nationale du sommeil le 18 mars

La journée mondiale de la météorologie le 23 mars,

Le 25 Mars, la journée de la procrastination

Et le 27 mars, la journée nationale du fromage.

Que demander de plus ?

c’est aussi le mois où on se dit « On va reprendre les soirées ». Parce qu’il en faut plein des soirées, pour les filles qui aiment les filles et les gens qui nous aiment nous. Il faut qu’on se rassemble, les meufs butchs-fems-trans-andro-rien-du-tout-et-on-s’en-fout, qu’on danse, qu’on flirte, qu’on boive des coups, qu’on roule des pelles, qu’on exiiiiiiste, qu’on se réveille !

Bah ouais, le mois de Mars, c’est celui où on se réveille, out l’hiver, out les muscles engourdis, out les potages et les tisanes, out les gouines, on soooooooooort !

Ouais, chargé le mois de mars.

Mais nous on s’en fout, on a peur de rien, rien ne nous arrête, on est des cailleras, des loubardes, des oufs quoi.

Et comme on le dit au Yeah Pom Pom Club :

« They say women can’t do a radio show as well as men. We don’t do that with our fucking vagina, so what difference does it make ? »


Pour écouter la dernière emission radio du YPPC et les précédentes aussi, allez faire un tour sur le site !!