L’égalité des droits placardée à Nantes
"Les durEs à queers ont recouvert ce week-end les murs de Nantes d’une affiche (photos ci-jointes) qui rappelle que, lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes, nous voulons l’égalité des droits, tout de suite, maintenant.
En effet, le récent avis du conseil constitutionnel en matière d’ouverture du mariage aux gays et aux lesbiennes (www.conseil-constitutionnel.fr), ré-affirme une fois encore que l’inégalité de droit fait loi dans la législation française. Exclusion du mariage, de la parentalité, du don du sang, impossibilité de changer d’état civil sur simple déclaration… la loi continue à faire des gays, des lesbiennes des trans et des intersexes, des sous-citoyenNEs.
Ces inégalités dans la loi contribuent de fait à la hiérarchisation des modes de vies, des sexualités et des identités de genre. Le droit affirme que les couples, les familles, les vies des gays, des lesbiennes, des trans et des intersexes ont moins de valeurs que celles des hétérosexuelles. Ainsi, tant que la loi dira que les LGBT sont inférieurEs, cela légitimera les attaques homophobes, lesbophobes et transphobes.
Pour toutes ces raisons, les durEs à queers, comme plus d’une cinquantaine d’associations et de partis politiques, participent à la campagne pour « une plateforme pour l’égalité des droits » http://www.egalitedesdroits.fr/. Nous invitons le plus grand nombre à signer cette plateforme de revendications communes.
Notre exigence d’égalité s’inscrit dans une lutte globale pour l’obtention de droits égaux pour touTEs, quels que soient leur nationalité, leur couleur de peau, leur religion, leur état de santé, leur sexe, leur sexualité et leur identité de genre."
Communiqué de presse – Les durEs à queers – 13/02/11
"Signez et faites signer la plate-forme pour l’égalité des droits et rejoignez nous, le samedi 26 juin, à la marche des fiertés LGBT de Paris, à partir de 15h00, devant l’institut du monde Arabe.
La plateforme dresse une liste des droits à obtenir maintenant :
Un mariage unique, quelLEs que soient les partenaires.
Une Adoption unique
>Pour tous les couples et touTEs les célibataires,
>Pour le conjoint quelle que soit la situation conjugale,
>Qui donne des droits identiques à ceux de la filiation hors adoption.
L’accès aux PMA pour touTEs.
L’accès au droit au séjour pour les non européenNEs pacséEs semblable à
ceux des couples mariés.
Le don du sang accessible à touTEs.
La possibilité de modification de son état-civil (sexe et prénom) sur
simple déclaration.
Une lutte effective contre les discriminations liées au sexe, à la
sexualité et à l’identité de genre.
La reconnaissance par l’Etat et dans la loi que la transphobie est une discrimination condamnable."
Signez en ligne