Accueil du site > ZOO > Sophie > ANNE HOREL

ANNE HOREL

lundi 25 novembre 2013, par Sophie

Hymne féministe ?


On avale, sans réfléchir, tous les jours, via les radios qu’on n’a pas demandé, celles du supermarché, des magasins de fringues, de nos voisins de rer, des tonnes de rimes à base de "biatchs" et de "ho" sans que cela nous émeuve.
Quand la langue passe en Molière et que la position s’inverse, l’effet est tout autre.

I’M A FLOATING BIATCH

http://www.annehorel.com/

VERSUS

Bien qu’on puisse trouver que certains passages de la chanson précédente laissent un certain malaise, on salue l’acte de l’avoir enregistrée et donnée à entendre. La rage contenue résonne avec la nôtre et fait du bien quand la trop grande majorité des titres et des vidéos ressemblent à ça :

BONUS

Qui est Anne Horel ? Voici comment elle se décrit sur son site (à visiter absolument !) : WHO THE F*** IS ANNE HOREL ?

Anne Horel est une artiste multicienne née en 1984.
Collagiste, gifiste, vidéaste, chanteuse, performeuse et éleveuse de chatte officiant principalement sur Internet et plus particulièrement les réseaux sociaux.
Multizappeuse compulsive iconophage, elle fait du “Collage-avec un grand C-” son mode d’expression privilégié.
Bercée à la fois par la télévision, les jeux vidéos, le Minitel et Internet, Anne Horel est marquée du sceau de la culture du zapping, symptomatique d’une génération passerelle post-bogue de l’an 2000. Elle glane ses matériaux dans l’iconographie contemporaine (ou pas), en extrait des mises en rapports, en paradoxes, en abîmes, cultivant ainsi une position ambigüe, à la frontière d’à la fois tout et son contraire.
Anne Horel aime aussi faire des gros bisous, les arts divinatoires, la gym tonique et l’eau gazeuse naturelle.
Elle a obtenu son DNSEP à l’ENSAPC (École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy) en juin 2011 et a été sélectionnée la même année pour le Salon d’art contemporain de Montrouge.